Forum Clubic

Remboursement DELL - Retour PC PORTABLE

Bonjour à tous,

Alors je sais ma question est redondante mais je vous avoue que j’ai trouvé la réponse nulle part alors je tente de trouver un peu d’aide comme je peux.

Je viens de recevoir un DELL XPS M2010 aujourd’hui-même, je l’ai donc utilisé, je me suis inscrit auprès de Windows.
Mais il se trouve que j’ai passé mon après-midi à essayer de configurer la carte Wifi intégrée à l’ordinateur sans jamais réussir à la faire fonctionner correctement. Et puis, de manière générale je suis déçu par le matériel que j’ai tant attendu et pour lequel j’ai tant dépensé surtout !

D’après les conditions générales de vente de Dell :

" 7.2 Droit de rétractation des Consommateurs : Les Consommateurs peuvent se rétracter de leur commande dans un délai de 7 (sept) jours ouvrés suivant la livraison du Produit. Dell peut demander confirmation écrite de la rétractation. Le Consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les Logiciels ont été utilisés et/ou si les Services ont commencé à être exécutés et/ou si les Produits sont devenus impropres à la vente du fait du Consommateur.
Les Produits doivent être retournés non endommagés dans leur emballage d’origine aux risques du Consommateur. Conformément à la loi, Dell remboursera le Prix (à l’exception des frais de retour) dans les trente jours suivant la date de réception de la rétractation. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur. "

Je suis donc dans le cadre des 7 jours après la réception si je les appelle lundi par exemple. Mais je m’inquiète en lisant que je ne peux plus me rétracter si j’ai utilisés l’ordinateur et notamment les logiciels qui contient.

Ne pouvant pas attendre lundi de voir avec Dell directement, j’espère que quelqu’un sera m’en dire plus sur mes espoirs d’être remboursé. Y’a-t-il un décompte, par exemple puisque j’ai validé ma license Windows Dell doit en racheter une et la déduit du montant de mon remboursement ?

Quand tu dis etre decu par le matos, c’est dans quelle mesure?

Et bien déçu dans la mesure où la carte wifi marche mal, et puis je voyais ça plus petit, plus léger etc… Enfin c’est l’inconvéniant de la vente par correspondance.

D’un autre coté avec un écran de 20" :ane:
Normalement ca doit marcher, et prends toi un XPS 1710 avec une 7900GTX :love:

Le problème est qu’il à activer windows… peut t-il donc se rétracter ?

Enfin le site de Dell remarche je leur ai fait un mail j’attends de voir si j’ai une réponse lundi matin sinon je les appelerai lundi.

En ce qui concerne l’ordinateur ils doivent le reformater eux-mêmes pour ce qui est de la license de Windows m’étant attribuer je pense qu’ils vous m’en refacturer une.