Remboursement de la taxe SACEM - Comment faire ?

Bonjour à tous,
On vient d’acheter une vingtaine de DVD vierges pour la sauvegarde des données de l’entreprise, je sais qu’il est possible de se faire rembourser la taxe sur les supports numériques, mais comment faire ?

t’es pas rendu toi :paf:

Plus sérieusement, c’est le genre d eprocédure qui va te prendre 1 mois…

(ben ouais, prendre les sous, ils savent, mais quand c’est pour en rendre :whistle:)

peut etre qu’en touchant tes orteilles et en te laissant faire ça ira mieux :smiley:

sur 20cd la taxe elle représente combien d’€?? nan parce que passer 20h pour se faire rembourser 3€…
sinon la méthode proposée par notre ami suisse est la meilleure option je pense! :ane:

20 CD ça fait 8€ de taxe il me semble

EDIT : 8,37€ précisément

Gains estimés: 36 €
Frais de traitement, d’avocats, de procédures estimés: 250 € :paf:

Ah oups ce sont des DVD :ane:

alors ça fait 36€ de taxe pour les 20 DVD :smiley:

0.4186€ par CD
1,8000€ par DVD

le mieux c’est de les acheter directement a cyber!

Autant que ça ! :ouch:

Vive le Royaume-uni ! :o
[:shy]

Et l’Allemagne :smiley:

Près de chez moi un revendeur fait les CDR en splindle de 100 à 45€

Si il est en règle, ça fait donc 41,86€ pour la SACEM (bande de sales rapaces), et donc 3,14€ pour lui.

sachant que le transport à un coût, et qu’il a acheté ces CDR à un grossiste, je me demande quelle peut-être la marge sur ce type de produit :??:

idem, sur un marché de marseille

50 dvd verbatim à 30euros, il vent a perte ?

ils achètent à l’étranger sans la taxe et revendent en France.

Sur les marchés, la taxe Sacem n’existe pas :smiley:

Souvent les marchés c’est de la contrefaçon et du volé… et parfois de la contrefaçon volée :ane:

c’est tombé du camion je dirai :ane:

Simultashuren :kimouss:

+1

et pour dire la meme chose :smiley: :super:

il me semblait qu’il y’avait un formulaire en ligne pour pouvoir demander le remboursement, sachant qu’en plus je bosse dans une boite qui vends des DVD, on va pas s’amuser à scier la branche sur laquelle on fait notre gagne-pain :pfff:

Et c’est bien 20 DVD…