Remboursement de la licence XP - Info ou Intox

Bonjour tout le monde.

Ca fait déjà plusieurs personnes qui me disent qu’il est possible, lors de l’achat d’un PC ou d’un PC portable, de demander le remboursement de la Licence de Microsoft Windows si on ne le désire pas, et que ce remboursement est obligatoire.

C’est vrai ça :ouch: ? Et si oui comment faire et où trouver le texte qui dit que le fournisseur doit nous rembourser la licence :??: ?

Perso je sais pas si c’est vrai … mais ça m’étonnerai quand même …

C’est un peu comme si t’achetais une voiture avec des pneus michelin, et que tu te les fais rembourser par ce que tu les désires pas ! http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/ane.gif

Non, si t’achète un pc qui a une licence XP, tu l’achètes en connaissance de cause je crois … :confused:

Je pense (mais je me trompe peut etre) que c’est plutot au moment de l’achat du PC qu’il faut reclamer la suppression des softs dont tu ne veux pas et faire déduire leur prix de ta facture…

ça été l’objet d’un long débat sur une personne qui a demandé ce remboursement…
ça été long et fastidieux…
mais il me semble qu’il a obtenu gain de cause

Merci pour ces précisions. Si toutefois vous trouvez une réponse officielle faites moi signe car j’ai beau chercher je trouve beaucoup de vague :sarcastic:

interroge une asso de consommateurs

Quand j’achete des PC à mon assembleur local, il me propose la license XP Pro, que je prends ou pas.
Par contre chez Dell, par exemple, tu n’as le choix qu’entre XP Pro ou XP Home, et ils poussent même le vice sur la gamme Dimension, à t’imposer Works et un Paint Shop Pro light !

Mouais , mais rien ne t’oblige à acheter un dell :confused:

J’en achete plus ! :wink:

c’esr faisable si:
-vous n’accepter pas la license lors du demarrage de l’ordinateur
-si vous n’ouvrez pas la pochette contenant cd et licence

vous renvoyer le tout au fabricant du pc
et patienter qq mois !!! fo se battre

exact
le problème des marques, c’est que tu achètes un package
et en achentant un xp oem à 120€, tu n’auras jamais cette somme quand tu achètes un pc dell ou packad ou autre
quand tu vois que compaq vend un pc à carrefour à 300 € avec xp dessus, c’est sur que l’os vaut pas un tiers du pc…
donc tu vas galérer pour au final avoir un avoir de 30 €

Alors, pour info,
chez DELL acheter un DELL = aceptation de la licence microsoft obligatoire
4è article des conditions générales de vente !!! :super:
Chez un assembler c’est toi qui choisie
Pour HP il ne faut pas ouvrir la pochette restor & install backup cd
Et pour se faire rembourser les 92€ ht de MicrobSoft XP home ou les 98€ ht de Pro
délais 6 mois minimum coût des appels, frais d’expédition en calcul moyen 32€ ttc…
Alors à vous de faire le calcul !
Good luck ! :MDR

Alors, pour info,
chez DELL acheter un DELL = aceptation de la licence microsoft obligatoire
4è article des conditions générales de vente !!! :super:
Chez un assembler c’est toi qui choisie
Pour HP il ne faut pas ouvrir la pochette restor & install backup cd
Et pour se faire rembourser les 92€ ht de MicrobSoft XP home ou les 98€ ht de Pro
délais 6 mois minimum coût des appels, frais d’expédition en calcul moyen 32€ ttc…
Alors à vous de faire le calcul !
Good luck ! :MDR

sûr que vaut mieux vendre ta licence, cela sera plus bénéfique et plus rapide

Mais surtout interdit ! :smiley:

chez un assembleur tu demandes un os gnu/linux de ton choix en lieu et place de windows XP PRO ou Home.

Dans certains pays anglo-saxons des particuliers ont attaqué en justice microsoft et ont obtenu gain de cause en étant remboursé du coût de l’OS de redmond en déduction du prix total. A l’époque c’était Windows 98 SE

je savais pas…y en a plein qui vende ça sur des sites d’occasion pour pas les nommer…
en qui c’est interdit de vendre la licence ?

C’est écrit quelque part dans la license…

Quand on te donne le permis de conduire, tu as le droit de le revendre ? :smiley:

Sauf je crois les licenses OEM qui suivent le matériel auquelles elles sont liées…