Rémanence lcd choix d'un 19"

'envisage d’acheter un lcd 19" dans très peu de temps (environ 1 mois) et j’hésite énormément pour mon choix.
je m’étais d’abord décidé pour un lg 1920b pour le design et le niveau de performance plutot acceptable et puis en voyant le nouveau samsung 913N j’ai changé d’avis, celui ci ne posant évidemment aucun probleme de rémanence: en effet c’est ce soucis qui m’empèche de choisir.
je ne suis pas un hardcore gamer mais j’affectionne les fps j’ai donc un peu peur de ne pouvoir y jouer agréablement quand je le voudrais.
j’envisage de jouer a far cry doom 3 et HL2 painkiller ou autres!!(pas forcément unreal par exemple)

J’éspère que quelqu’un pourra m’éclairer sur le phénomène de rémanence, j’ai lu tous les articles et comparatifs sur les écrans lcd du moment mais il me semble que les testeurs sont très éxigeants (a part les écrans 8ms aucun n’est fait pour le jeu)de plus je me sers beaucoup du pc pour les vidéos et pour diverses utilisations courantes.
Mon mot d’ordre est donc la polyvalence (mais réactive)

Voila Merci de vos réponses et de votre intérèt pour ce topic (qui ne doit pas etre le premier mais je ne trouve aucune reponse pertinente a mes questions…) je pense qu’il pourra aider pas mal de monde et en décider tout autant…

On exagère souvent sur le phénomène de rémanence.

Pour les vidéos en tout cas tu n’auras pas de problème, et jouer sur un 8ms ne doit certainement pas poser de problème :d . Je joue sur mon 25 ms il ne m’a jamais ennuyé que ce soit dans doom3 ou half life 2 , le seul jeu ou je peux le voir c’est need for speed la je le vois sinon …

J’ai un TFT depuis plus de 3 ans maintenant et je n’ai jamais été embété par la rémanence, je ne me suis jamais fait la réfléction même :??:

Tout dépend de l’exigence de l’utilisateur et beaucoup le sont trop !

merci c’est bien ce que je pensais en fait j’ai déjà un 15" sur un otre pc et meme si je ne joue pas bcp je n’ai jamais remarké de rémanence excessive…
bon je crois que mon choix sera plus aisé maitenant

si vraiment tu as peur de la remanance prend le hyundai L90D+ avec un temps de reponse de 8ms il n existe pas mieux actuellement on trouve la meme dalle chez samsung egalement

vous aurez note le + tres important car hyundai propose aussi un L90D mais il n a pas la meme dalle

si tu as un problème de rémanence tu montes la résolution pour tomber en dessous du framerate maximum

pour 25 ms, ça doit être 40 images par seconde
pour 16 ms, 62.5
et pour 8 ms c’est 125