Remanence Iiyama B2409HDS un peu forte ?

Bonjours tout le monde,
Voila mon problème : je viens d’acheter un iiyama b209hds et dans les jeux la remanence a l’air plutôt forte (on peut apercevoir des traces vertes ou violettes lors de mouvements brusques) et j’ai lu un peu a droite a gauche qu’il faut régler le paramètre OverDrive (OD) à 2 mais je ne trouve pas cette option dans l’OSD alors je me demande comment améliorer ça, peut-être dans le Catalyst ? merci de m’aiguiller car ça serait sympa d’avoir du vrai 2ms ! :icon_biggrin:

up

salut j’ai un iilayama mais je voi pas ce que tu veu dire le mien c’est un B2403WS l’option osd de l’ecran ou du catalyste de la carte

craphique ,je croix que tou ce fait automatiquement lol

En fait je ne voit pas trop comment expliquer ça…
C’est comme si les traces laissées par la rémanence était un peu vertes… comme si les cristaux verts mettaient plus de temps…

a l’origine c’est un 2ms ou 5ms

J’ai le même souci sur cet écran. Apparemment on ne peut rien faire cela vient de l’overdrive de l’écran mal réglé.

www.legrandforum.com…

Si quelqu’un a une solution je suis preneur…

Vous semblez être tomber sur des écrans qui souffrent du problème de reverse ghosting, voir cette article.

Tiré du test de LesNumériques:

"L’alerte a été lancé par nos chers forumeurs. Il aurait des soucis de reverse ghosting (phénomene qui cause un effet “négatif sur les images rémanantes). D’après les témoignages, cela nuirai grandement à sa réactivité( …)”

Oui, je suis au courant de ce souci, j’avais peu joué sur mon PC ces derniers temps et j’ai découvert le problème y’a peu. ça dépend des jeux. Sur certains, je ne remarque rien mais sur d’autre ça file presque la nausée…

A ce que j’ai compris, sans pouvoir désactiver l’overdrive, ce qui ferait passer l’écran de 2ms à 5 ms (pas bien grave), impossible de régler ce problème. Pour l’instant, cette fonction n’est pas accessible, peut-être via un menu caché ou à moins que iiyama fasse une maj du firmware de l’écran. Et le retour SAV n’est pas possible car d’après ce que j’ai lu de certains forumeurs qui ont contacté le frabriquant, ils ne considèrent pas cela comme une panne…

Donc pour l’instant je vois pas quoi faire… A part tenter de le renvendre pour prendre autre chose. D’ailleurs, quoi? En 24’ je ne suis pas certains de trouver quelque chose de bien dans la même gamme de prix… Et SANS reverse ghosting surtout qui me gâche le plaisir de jouer sur mon nouveau PC.

“ils ne considèrent pas cela comme une panne…”

Ouff… Je dirais d’essayer de défendre votre point car personnellement il ne serait pas question que je gardes un écran comme ça… …sinon, possibilité de l’échanger au magasin ?

Un peu tard je l’ai acheté depuis un moment chez LDLC (en septembre) et me semble que c’est la garantie constructeur qui joue de toute façon… Je vais appeler LDLC et IIyama lundi et voir mais je doute que ça donne grand chose…