Relire un DVD -RW

Bonjour,

Je viens d’acheter un lecteur enregistreur de DVD avec disque dur de marque SAMSUNG.L’appareil marche bien et j’en suis satisfait cependant je pense avoir un problème avec les DVD que je copie avec cet appareil. En effet, quand je copie un film enregitré sur la TV, je n’arrive qu’à les relires sur mon appareil et pas sur les autres. Je precise que j’utilise des DVD - RW. J’ai pourtant bien fait le formatage avant copie, et j’ai ensuite essaye avec et sans finalisation.
J’ai essaye de le relire sur 3 autres appareils different etrien à faire.
Y-a t’il un truc que j’ai oublié?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Normalement en finalisé tu dois pouvoir relire sur platine de salon
En non finalisé c’est normal
Ton dvd rw est il déprotégé car ta finalisation peut etre bloquée si il est “protégé” par ton enregistreur dvd, c’est une option à enlever dnas le menu de ton enregistreur
Je sais aussi qu’il existe des mode EV vidéo ou mode VR certains marchent sur platine salon pas l’autre…
A+

Tu es bien en mode "vidéo" ?

Ouh la, ca se complique :ouch:
Je me suis pas trop compliqué la tache pour commencer.
J’ai acheté une boite de -RW et j’ai voulut copier un film le plus simplement possible. La première fois je n’ai pas finalisé le disque et ca n’a pas marché sur un autre lecteur.J’ai donc recommencé en finalisant et ca ne marche pas non plus ceci dit. Et j’ai essaye de lire le DVD sur 3 lecteurs differents.
Je vais reessayer. Merci de vos reponses :super:

Bonjour,

Apres 2 nouveaux essais j’en suis toujours au même point :frowning:
C’est à dire que j’arrive à lire les DVD-R que j’enregistre sur mon lecteur mais pas sur un autre. Mon enregitreur est un Samsung HR734.
Il y a effectivement deux modes à l’enregistrement mais à quoi cela correspond?
(un mode VR et V je crois). Ensuite il existe plusieurs modes de compressions.
Je cherche dans un premier temps un mode simple et radical pour enregistrer un film sans me compliquer la vie, comme avec un simple magnetoscope…

Merci

Personne n’a une petite idée ??? :frowning:

Ca se passe comment sur un appareil d’une autre marque?

Vraiment personne? :paf:

Salut
En mode vidéo tu dois finaliser ton dvd
En mode VR (video recorder) seuls les appareils capable de lire VR peuvent lire ton dvd (en général des graveur dvd ssalonentre autres)
Certains appareils de ssalon n’arrivent pas à lire un dvd vidéo même finalisé et pour cela tu ne peux rien faire…
Tes lecteurs salons sont récents ?? tu peux lire ton dvd gravé VR ou V sur un ordi (lecteur DVD ou graveur dvd) ??
A+

Bonjour, merci de ton aide.

A ce jour j’ai essayé de relire le DVD que j’ai enregistré sur 2 lecteurs de salon.
Le premier est un Pionneer que je possède depuis environ 5 ans et le second est un lecteur Philipps qui a environ 1 an et demi. j’ai pas encore essayer sur un PC.
J’ai également essayer de changer le temps de gravage. Lors de mon dernier essaye, l’appareil a mit environ 1h30 pour graver le DVD. Cette fois ci un message me demandait d’inserer un disque dans le lecteur sur les 2 appareils cités ci-dessus.
Merci encore pour ton aide

Salut

  1. graver le plus lentement possible mais 1h30 c’est super long déjà
  2. sur un pc cela doit marcher pour le pioneer il est un peu vieux, le philips c’est plus étonnant, tu as essayé sur un autre graveur de salon ??
  3. si ton lecteur le reconnait pas essaies deouvrir et fermer plusieurs fois le tiroir voir si il le reconnait (sinon probleme de format probable mais finalisé mode vidéo cela doit marcher)
    A+

bonjour, essaye avec un dvd +rw
j’ai eu le même problème avec des dvd-rw

ai aussi un lecteur philips et çà fonctionne bien, ainsi que sur un lecteur / enregistreur ainsi qu esur mes 3 pc

Bonjour,

J’ai essayer des le depart avec des DVD +RW pour la bonne raison que c’est les premiers DVD que j’avais sous la main et j’ai un message qui me dit qu’il ne reconnait pas le disque et le tiroir s’ouvre automatiquement. Donc à ce niveau je n’ai pas trop le choix.
J’espere trouver une solution d’ici peu car ca commence à me chauffer les oreilles !!! :grrr:

re, et avec un dvd - r et non pas -rw, est ce que celà fonctionne ? je vois plus surtout si tu finalises les disques et que tu veux les conserver.

Salut,

J’ai pas essayé avec un -r parcequ’a la base c’est pour enregistrer un ou deux films sur C+ que mes parents désiraient regarder.
Ca se passe comment sur les lecteurs/graveurs des autres marques?

Merci

Peut-être que ce sont les DRM de Canal+ qui bloquent la lecture sur un autre appareil :neutre: