Religions - no troll

Et pourtant, l’Islam ne renie ni des parties de l’Ancien Testament, ni le message du nouveau, à savoir les Evangiles, et reconnait à Moise et Jésus (par exemple) le titre de prophète.
Dans le détail il est toujours possible d’objecter que…
Disons qu’il y a héritage commun et des points de divergence (normal sinon il ne s’agirait pas de religions séparées).

Excellent exemple ! Reconnaitre le titre de prophète, c’est bien, mais reconnaitre leur enseignement, leur tradition et leur vie, c’est mieux !

Est-ce qu’un musulman dira : “Je crois en Jésus Christ, son fils unique, notre seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.” ?
Non, et pourtant, c’est le ‘seul interet’ que les chrétiens ont pour Jésus.

Pour Moïse, les chrétiens et les juifs ont les mêmes textes sur lui. Pas les musulmans, peut-on dire qu’ils reconnaissent Moïse de la même façon ?

On pourrait prendre le cas d’Adam aussi. Les musulmans pensent qu’il a reçu en premier le Coran qu’il a mis par écrit mais cet écrit a été falcifié. Les juifs et chrétiens ne reconnaissent pas du tout en Adam un rédacteur et un prophète !

Je peux dire aussi, je reconnais que monsieur Bidule à le titre de docteur, mais moi je comprendrais docteur en médecine alors que toi tu comprendras le titre de docteur de droit. C’est bien différent, et c’est bien le cas ici !

Comment veux tu qu’un musulman reconnaisse la trinité chrétienne?
L’iSlam n’aurait pas raison d’être alors.
Il est normal qu’il y ait de profondes divergences.

Je ne vois pas pourquoi nous poursuivons, vu que nous nous sommes d’accord.

P.S : Pour nous sortir de ce débat obscur, réveillons Voltaire et “écrasons l’infâme” :ane:

Moi je dis y a qu’à croire en Dieu, sans dogme, point :smiley:

On arrive super bien à vivre avec, et on fait pas chier les autres :stuck_out_tongue:

En plus avec ton pseudo Ezeckiel2k :icon_biggrin:

Pour les chrétiens, un dogme c’est une vérité incontestable sur Dieu car révélé par Dieu explicitement dans la Bible.

Sans dogme, pas de relation à Dieu car cela serait un Dieu caché.

Pèredodu : on est d’accord :wink:

J’insistais un peu simplement car je rencontre trop souvent des gens qui disent “Jésus est dans le Coran, Marie aussi donc entre les chrétiens et les musulmans : pas de différence” ce qui est une grave erreur et une méconnaissance du sujet. Sans compter le non respect des deux religions engendré par cette attitude. Enfin, c’est mon avis :slight_smile:

un dogmatique sur notre beau forum http://havrekekkai.free.fr/clubic/agah2.gif

:paf:

hé arsunt !!! ca date mec !! (ex untel)

Zarathoustra > il faut connaitre les mots qu’on utilise …

Cyp > yes, moi je n’ai pas changé de pseudo :wink:

C’est bien, c’est pas du troll (:slight_smile:

J’ai pas tout compris dans ce que tu souhaitais dire :smiley:

Ezeckiel, c’est un prénom très … biblique !

moi je crois en dieu mais par contre je ne crois pas aux religions.

Oui, ça, je le nie pas :smiley:

Tellement biblique que ça en est presque plutot Thoracique/Thorique, je sais pas comment on dit :smiley:

Bah moi c’est ça, croyance en un être supérieur/créateur, mais pas en les religions, pas de dogme quoi :wink:

jcrois en la nature et en moi.
Et la nature n’existe qu’en moi donc je crois qu’en moi.

oui tout ce qui existe autours de moi n’existe que ds ma tete.


et oui t’es qu’une invention

Oh non il va nous remettre ca :lol:

oui, hin hin, oui

Poursuivez.

:ane:

non je remettrai pas ça car je veux pas le remettre donc tu veux pas le remettre non plus :smiley: