Et pourtant, l’Islam ne renie ni des parties de l’Ancien Testament, ni le message du nouveau, à savoir les Evangiles, et reconnait à Moise et Jésus (par exemple) le titre de prophète.
Dans le détail il est toujours possible d’objecter que…
Disons qu’il y a héritage commun et des points de divergence (normal sinon il ne s’agirait pas de religions séparées).
Excellent exemple ! Reconnaitre le titre de prophète, c’est bien, mais reconnaitre leur enseignement, leur tradition et leur vie, c’est mieux !
Est-ce qu’un musulman dira : "Je crois en Jésus Christ, son fils unique, notre seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts." ?
Non, et pourtant, c’est le ‹ seul interet › que les chrétiens ont pour Jésus.
Pour Moïse, les chrétiens et les juifs ont les mêmes textes sur lui. Pas les musulmans, peut-on dire qu’ils reconnaissent Moïse de la même façon ?
On pourrait prendre le cas d’Adam aussi. Les musulmans pensent qu’il a reçu en premier le Coran qu’il a mis par écrit mais cet écrit a été falcifié. Les juifs et chrétiens ne reconnaissent pas du tout en Adam un rédacteur et un prophète !
Je peux dire aussi, je reconnais que monsieur Bidule à le titre de docteur, mais moi je comprendrais docteur en médecine alors que toi tu comprendras le titre de docteur de droit. C’est bien différent, et c’est bien le cas ici !
Comment veux tu qu’un musulman reconnaisse la trinité chrétienne?
L’iSlam n’aurait pas raison d’être alors.
Il est normal qu’il y ait de profondes divergences.
Je ne vois pas pourquoi nous poursuivons, vu que nous nous sommes d’accord.
P.S : Pour nous sortir de ce débat obscur, réveillons Voltaire et "écrasons l’infâme" :ane:
Moi je dis y a qu’à croire en Dieu, sans dogme, point ![]()
On arrive super bien à vivre avec, et on fait pas chier les autres ![]()
En plus avec ton pseudo Ezeckiel2k :icon_biggrin:
Pour les chrétiens, un dogme c’est une vérité incontestable sur Dieu car révélé par Dieu explicitement dans la Bible.
Sans dogme, pas de relation à Dieu car cela serait un Dieu caché.
Pèredodu : on est d’accord ![]()
J’insistais un peu simplement car je rencontre trop souvent des gens qui disent "Jésus est dans le Coran, Marie aussi donc entre les chrétiens et les musulmans : pas de différence" ce qui est une grave erreur et une méconnaissance du sujet. Sans compter le non respect des deux religions engendré par cette attitude. Enfin, c’est mon avis ![]()
un dogmatique sur notre beau forum http://havrekekkai.free.fr/clubic/agah2.gif
:paf:
hé arsunt !!! ca date mec !! (ex untel)
Zarathoustra > il faut connaitre les mots qu’on utilise …
Cyp > yes, moi je n’ai pas changé de pseudo ![]()
C’est bien, c’est pas du troll (![]()
J’ai pas tout compris dans ce que tu souhaitais dire ![]()
Ezeckiel, c’est un prénom très … biblique !
moi je crois en dieu mais par contre je ne crois pas aux religions.
Oui, ça, je le nie pas ![]()
Tellement biblique que ça en est presque plutot Thoracique/Thorique, je sais pas comment on dit ![]()
Bah moi c’est ça, croyance en un être supérieur/créateur, mais pas en les religions, pas de dogme quoi ![]()
jcrois en la nature et en moi.
Et la nature n’existe qu’en moi donc je crois qu’en moi.
![]()
oui tout ce qui existe autours de moi n’existe que ds ma tete.

et oui t’es qu’une invention
Oh non il va nous remettre ca :lol:
oui, hin hin, oui
Poursuivez.
:ane:
non je remettrai pas ça car je veux pas le remettre donc tu veux pas le remettre non plus ![]()