Relier une imprimante a disque dur en réseau

bonjour,

j’ai un disque dur externe buffalo link navigation, normalement je peux utiliser mon imprimante en réseau via ce disque dur et prise usb, hors quand je vais sur l’icone imprimante de mon disque dur et ajouter une imrimante, cela me répond que je n’ai pas les droits nécéssaires.
quelqu’un peut-il m’aider ?
merci !!

tu dois te configurer avec les droits administratifs (sur le disque dur)

ensuite faudra voir si ton imprimante est compatible pour ce port virtuel, pas toutes les imprimantes ne supportent cette fonction, à fortiori les AIO (imprimantes tout en un)

:non: Dyslexie passagère, peut-être :paf: ? Tu veux dire “administrateur”, n’est-ce pas ?!? :whistle: :kaola:

:hello: Bezen’

chai pas, faut pas m’en vouloir hein, tu verras le jour où tes neuronnes te lâcherons :na:

ah làlà, la jeunesse, plus aucun respect pour les vieux séniles :confused:

[:shy] :lol: :lol: :lol:

:hello: sini.

Jamais eu de neuronne, moi. D’ailleurs, jamais eu besoin, alors… :nexath :ane:
Et puis, question jeunesse, c’est pas à 35 piges qu’on est sur la voie ascendante de nos capacités physiques et ou intellectuelles, hein ? :lol:

[Fin de divagation :fou:]

Sinon, selon le message affiché par ton application, il semble que tu doives effectivement te “loguer” en mode administrateur, pour accéder à ces paramètres réseau, ce qui est d’ailleurs souvent le cas lorsque tu touches aux caractéristiques réseau.
Edité le 11/09/2007 à 14:24

merci j’ai essaye ce que t’as dit mais ca marche pas, koment je vais sur les droits administrateurs , et mon imprimante est la canon 865 i, dc normalement c’est compatible
tiens moi au courant si tu peux, merci d’avance

tu dois taper l’ip de ton disque ou via l’utilitaire de gestion du disque, tu entres dans le panneau de configuration, là tu dois t’identifier en tant qu’utilisateur faisant partie du groupe administrateur (ou administratif :ane: )
ensuite tu vas dans l’onglet “usb” ou imprimante et rajoute ton imprimante, une fois configuré il y a deux possibilité selon le matériel employé
soit tu partages l’imprimante via le disque et tu imprimes donc sur une imprimante partagée
soit tu dois installer un port virtuel et configurer ton imprimante sur ce port.
il faut pour cela vérifier ton manuel d’installation.

Bonne chance :stuck_out_tongue:

j’ai fait comme tu m’as dit, je sui sbien l’utilisateur en étant dans le groupe administrateur, mais ya pas, des que je fais “ajouter un eimprimante” il me rebalance sa phrase de merde, que j’ai pas les droits necessaires. je ne sais pas si c’est vista qui coince parcequ’avec mon autre portable en réseau qui est ss xp ca ne marche pas non plus ;-(((
t’en penses koi?

est-ce que tu as déjà installé l’imprimante normalement?

Je te suggère d’installer l’imprimante en la connectant directement sur le pc,

Une fois l’installation terminée, la connecter sur le NAS

ensuite tu vas via le voisinage réseau, tu devrais y voir ton disque réseau, en cliquant dessus tu dois voir les dossiers partagés ainsi que l’imprimante (que tu auras pris soins d’activer -> printer sharing dans l’interface de configuration du NAS)
tu fais un clic-droit sur l’imprimante -> connecter ->
soit il reconnait ton imprimante et tout se passe automatiquement
soit il ne reconnaît pas, il te proposera d’identifier ton imprimante à partir d’une liste, soit elle s’y trouve, ce que j’en doute, il faudra donc via “explorer” aller sur ton cd d’installation ou vers le répertoire où tu as décompressé les fichiers d’installation, après quoi tout devrait se dérouler tout seul.

En final tu devrais voir ton imprimante installée, configurée ou non en standard.

Bonne chance

Si ça ne va pas, il faut nous communiquer le modèle du NAS et de l’imprimante :stuck_out_tongue:

ok, je vais faire ca ce week end , je te tiendrai au cournat dimanche soir, merci d’avance ;-D