Relier une freebox à divers élément de salon

Bonjour,
je viens d’emménager dans mon appartement et je compte prendre le net, dès lors que free sort sa freebox V6… novembre j’espère? :slight_smile:

Voilà mon soucis:

Ma box internet sera installée dans mon bureau à 15mètres filaires environ de mon salon ou je dispose d’une télé samsung le40b650, d’un nintendo Wii, d’un décodeur Canal + TNTHD souscrit lors de l’offre vente privée et bien évidemment il y aura le module télé freebox… Je suis sur le point d’acheter les cables nécessaire pour relier tout ce beau monde et le faire passer derrière mes plinthes qui ne sont pas encore posées.

Voici mes question:

première question
Que puis-je faire?
Acheter un seul cable pour brancher tout ce beau monde et partir de ma BOX NET puis ajouter un switch dans mon salon ou j’ajouterais un cable pour brancher la TV, un cable pour brancher ma BOX TV, un cable pour brancher mon décodeur TNTHD canal+, un cable pour brancher ma Wii?
Ou bien dois-je prendre 4 cable , un pour chaque périphérie??

deuxièmes questions: mon décodeur canal+ ( celui donné dans l’offre à 10€/mois vente privée) à priori de Sagem TNT HD dual S? se brancher t’il en ethernet pour bénéficier de la VOD? j’en doute non?

Merci de m’éclairer…
Edité le 20/10/2010 à 11:14

Personne ne peut me répondre?

Salut,

effectivement tu mets un switch dans ton salon pour connecter TV, wii… etc…! et tu tires 2 câbles (un pour la partie freebox hd/freebox routeur (TV)), je mettrais même un troisième câble en attente on ne sait jamais.

La deuxième question aucune idée.

Donc un cable de ma BOX qui va sur le boitier HD télé…
et un autre qui va sur le routeur pour tout le reste, j’ai bien compris?

Oui un câble qui part du modem/routeur vers le boitier HD, un câble qui part du modem/routeur et qui va “alimenter” ton switch dans le salon.

Ensuite tu connecteras sur ton switch ta WII, NAS si tu en as un, imprimante réseau etc…

Après tu peux toujours tirer un câble en plus en cas de coupure ou de problème avec un des 2 câbles. Si t’es en travaux profite.