Relier un PC et un Mac avec le CPL ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je possède 2 prises Devolo dLan Highspeed ethernet Starter kit 85 M/bits Ref 1165 avec lesquelles je capte internet partout dans les pièces de mon appart en chageant le branchement de mes prises LAN.

Je voudrais savoir s’il est aussi possible avec ce système (CPL) d’ échanger des fichiers entre un PC et un Mac portables ?

Si c’est le cas merci de m’indiquer la procédure :wink:

Si je comprends bien ta question, c’est pour réaliser une liaison directe sans passer par un routeur ?

Si c’est de cela dont il s’agit, il faut configurer chaque coté en ip fixe sans dns après le reste c’est une question de droits et de partage de fichiers.

Par ex : PC 1 192.168.1.1 masque 255.255.255.0 PC 2 192.168.1.2 masque 255.255.255.0.

Si les ordi sont reliés au routeur, pas la peine de reconfigurer leur adresse IP. Ils sont déjà dans le même sous réseau.

Il faut activer le partage de documents Windows sur le Mac et partager des dossiers sur les PC et/ou le Mac.

Merci à tous les deux :wink:

Peut-on considérer un modem comme un routeur ? (j’ai un modem Noos)

Sinon, non je n’ai pas de routeur.

D’autre part sleid que je salue au passage, dit :

"il faut configurer chaque coté en ip fixe sans dns "

Peux-tu être un peu plus explicite ?

Merci :wink:

Les 2 ordis peuvent avoir accès au net en même temps ?

Sinon pour être totalement sûr, sur le PC Windows, démarre une commande msdos et tapes ipconfig /all
Je ne connais pas l’équivalent sous mac. Peut-être dans une session console si tu tapes un ifconfig -a (vu que c’est basé sur un Unix) ?

Si les adresses IP sont en 192.168, c’est bon, tes ordis sont en réseau.