Relier un homme cinema 5.1 avec lecteur dvd a un pc

bonjour voila j’aimerais installé un homme cinéma de salon donc avec un lecteur dvd sur mon pc

pour commencer voila le home cinéma que je vais acheter.

www.homecine-compare.com…

ensuite voila ma carte mère de mon pc

www.informatique974.fr…

le hic , c que je ne c pas pas comment installé le tout.
ma carte mere prend en charge les kit 7.1 donc pour le 5.1 je ne pence pas qu’il y est de problème.
mais vu que les enceintes seront relier au lecteur dvd de mon home cinéma. comme ceci

www.avforums.com…

je ne c pas comment faire passez le son du lecteur dvd a ma carte mère.
tt en gardant un kit 5.1 car je c qu’on peut le faire fonction avec juste deux rca, mais la tt les enceintes marche mais sa ne sera que du 2.1. voila enfaite j’ai aussi une sorti numerique sur mon pc si sa peut aidé voila
merci

Bonjour,

C’est quoi ton but en fait ???:heink::pt1cable::confused:

principalement pour regardé des films et joué a des jeux vidéo , car j’ai que mon pc dans ma chambre.
et j’aimerais savoir comment faire pour relier le lecteur dvd a mon pc, quelle câble utilisé, et comment relier le tt

Ce n’est pas le lecteur de DVD qu’il faut connecter au PC, mais plutôt l’ampli de ce truc Samsung. :wink:

Evidemment, ça ne servira à rien pour regarder des DVD, mais pour les jeux tu peux connecter la sortie S/P-DIF de ton PC sur la seule et unique entrée audio du truc Samsung.

la photo que j’ai mi c l’arrière du lecteur de dvd, en lui meme le lecteur dvd il ne me servira pas.
donc si j’ai bien compris faux juste que je relie le lecteur dvd a mon pc par un câble numérique?
après sa je pourrais joué a mais jeux en 5.1 et regardé mais film en 5.1?
Edité le 08/12/2010 à 23:02

:neutre: Comme te l’a dit Jacky, tu ne peux pas relier ce lecteur de Dvd incorporé dans l’ampli vers ton PC …
tu peux juste utiliser l’entrée audio de ton kit.
C’est le problème de tous ces kits “intégrés”, pas de possibilités d’extension quelconque :confused:

je ne comprend pas pourquoi vous parlez d’un emplie, je suis un peut perdu la.
car je n’ai pas d’empli chez moi, juste un PC qui peut accepter le 7.1 et un lecteur dvd avec c enceintes
enfin je ne comprend pas , si vous pouvais m’expliquer, car je me trouve un peut con la.
puige relier se lecteur de dvd a mon pc, ton en gardent un 5.1 , pour avoir les effet d’immersions dans mais jeu et film?

:wink: L’ampli est incorporé dans ton bloc lecteur Dvd et tu ne le vois pas, juste les prises qui ressortent à l’arrière. Un lecteur de Dvd “seul” ne peut pas sortir toutes les voies d’un kit 5.1 sans un système d’amplification qui code et décode le son, l’amplification est cachée sous le couvercle :neutre:
Pour ta dernière question : NON, tu ne peux pas faire ressortir le signal de ce lecteur de Dvd vers ton PC, tu n’as pas les prises de sortie sur le lecteur, et tu n’as pas les prises d’entrée sur ton PC !
C’est plus clair comme ça ?

Si ton PC est équipé d’une carte son ou d’une puce son, tu peux te servir de ton lecteur de Dvd ntégré à ce PC (sinon, tu en trouves “neuf” pour 20 ou 30€ sur le Net), et tu peux aussi lui rajouter un kit d’enceintes PC en 5.1 (il y en a à tous les prix, de 50€ à 300 euros, voire un peu plus encore)

Si j’ai bien compris l’idée,elle était de relier le pc au home cinéma pour avoir le son des jeux et films (visionnés sur le pc) en 5.1,c’est bien ça ? :slight_smile:

Si le but c’est d’avoir du son avec le PC c’est pas un lecteur DVD qu’il faut acheter (ça ton PC le possède déjà) mais des enceintes :stuck_out_tongue:
Par ex. avec un kit son 5.1 pour PC genre Logitech où carrément un vrai ensemble Home Cinema avec un ampli et 5 enceintes (souvent meilleur mais plus cher)

Non, je crois au contraire que le but est d’avoir le son avec le truc Samsung, que le son vienne du lecteur de DVD intégré ou du PC.
Donc il branche comme j’ai dit, ou alors il fait comme il veut, mais du moment qu’il obtient ce qu’il veut tout va bien. :wink:

Il ne peut pas, car il veut relier le lecteur de Dvd de son kit HC VERS son PC, mais son kit HC n’a pass les prises nécessaires…

Non, je ne crois pas. Et quel en serait l’intérêt ??? :heink: :pt1cable: :confused:

Mais bon, tant qu’il ne dira pas exactement ce qu’il veut faire, on ne pourra pas savoir. :neutre:

Bonne chance
:hello:
Edité le 11/12/2010 à 02:34