Relier un home cinema logitech à une tv sharp

bonjour!

j’ai cette tv sharp
www.lcd-compare.com… […] -Aquos.htm

et ce systeme home cinema :logitech z-5300
www.cnetfrance.fr… […] 225270.htm

Le home cinema est actuellement relié à mon lecteur dvd qui me sert d’ampli; tout fonctionne parfaitement quand la source passe par le lecteur dvd! mais je souhaiterais bénéficier du “grozs” son pour les autres appareils (console, demodulateur sat …)!

Ma question est donc simple (mais la reponse me parait compliquée!!!): peut on relier directement le home cinema sur ma tv? si oui (j’espère!), comment?

merci d’avance les amis!!!

Oui, mais l’inverse, la télé vers le home cinéma avec les bonnes prises (Hdmi par exemple)

merci de me repondre

mais ce n’est pas tres clair! il n’ ya pas de hdmi sur le home cinema … je ne comprends pas trop:@

http://img832.imageshack.us/img832/3455/80975330.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il n’y a qu’une seule entrée 5.1 sur ton Logitech :neutre: et pas de sortie adéquate sur ta télé. Pas de solution à ton problème malheureusement, il te faudrait un ampli audio vidéo pour regrouper toutes tes sources, mais il ne sera pas possible de brancher le Logitech dessus. Faut se rappeler que c’est un kit pour PC à la base, pas un système audio vidéo évolué…

ah zut!
pourtant lorsqu’il branché sur le lecteur dvd, c’est nickel:MDR

Tu as bien des sorties 5.1 sur ton lecteur DVD, non ? Et pas sur ta télé… Au mieux tu pourrais avoir du 2.1 en branchant ton kit sur la prise casque de la télé (si il y en a une) mais pour le 5.1 c’est râpé.

C’est ce qui fait la différence entre les “vrais” ensembles audio vidéo et les kits PC : d’un coté il y a un pré ampli qui permet de connecter une grande variété d’appareils et un processeur de traitement qui permet de décoder les flux numériques et de faire du 5.1 avec une source stéréo. De l’autre, un simple jeu d’entrées analogiques :neutre:

et le 2.1 pourrait tout de meme etre balancé sur toutes les enceintes?

si c’est la cas, comment dois je faire, niveau prise casque?

Si tu lis attentivement la notice que tu nous as posté, la réponse est dedans :wink:

Ca sera normalement largement moins bien que ce que tu obtiens directement en te branchant sur le DVD mais toutes les enceintes devraient fonctionner.

Nous ne pouvions pas le savoir, tu ne nous avais pas indiqué de références … :wink:
Edité le 27/10/2010 à 15:13

Si, c’était noté Logitech Z-5300 :wink: mais le lien ne marche pas. Par contre qualifier un kit 5.1 pour PC de home cinema, ca induit en erreur :whistle:

Ok avec toi Yoshi, mais un kit HC n’est pas “uniquement” un jeu d’enceintes, c’est un ensemble complet dont les enceintes font partie :wink:

:neutre: c’est ce que je me tue à expliquer depuis des années, un home cinéma = source + son + diffuseur video, mais quand tu vas dans n’importe quelle grande surface, les combinés 5.1 LG, Samsung, Phillips etc… sont tous estampillés en gros “home cinema” sur le carton :pfff: quand tu parles à un vendeur ( :peur: ) de HC, ils te basculent tout de suite vers le rayon “boite à chaussure qui font du bruit”.

Ce WE j’ai voulu faire essayer des Kef IQ30 à un pote, le vendeur de viennoiserie (non, je n’ai pas dit le nom du magasin :ane: même si ca ressemble à une boulangerie) préposé au rayon son ne savait pas ce qu’était des enceintes bibliothèque, qu’il vendait du Kef, comment les faire marcher et qu’il y avait autre chose que les kits Samsung en promo :grrr: il y a des translations pédopostérieures qui se perdent.

Exact !! à part logitech z-5300 dans le premier message bien sûr. :wink:

Je ne comprends pas bien ta démarche Yoshi : tu vas chez Boulanger pour acheter de la HI-FI, toi !!???!
Je ne voudrais pas troller, mais c’est un peu comme si tu allais chez Reanult ou Fiat pour acheter une voiture de sport, ou chez Lidl pour acheter de la nouriture et croire obtenir du Troisgros, non ??!?

Ceci dit, personnellement je comprends tout à fait que tout le monde ait le droit d’essayer d’obtenir un son multicanal chez soi (même les moins fortunés).
Et je comprends aussi que tout le monde ait le droit de travailler, même le charcutier qui a perdu son emploi a le droit d’aller vendre des enceintes bibliothèques chez Boulanger sans savoir que s’en sont. :neutre:

Donc merci à toi d’essayer d’aider notre ami avec le matériel dont il dispose actuellement, à moins qu’il soit tenté par un changement de matériel ?.
Edité le 27/10/2010 à 20:17

J’ai pas dit que j’y allais pour acheter :wink: j’y allais pour faire découvrir les Kef à un pote, histoire de voir si ce genre d’engin lui convenait. Pour l’achat, on se déplacera chez Magma :super: mais ca ne sert à rien de se taper 300 bornes si on peut dégrossir le boulot avant.

En effet, dégrossir il faut ! :oui: