Relier un easynote (CG: nvidia geforce go7400) à un lcd LE40A626 par hdmi dvi-d

Je souhaite relier les deux, mais l’écran lcd affiche aucun signal. Comment faire, je ne m’y connait pas en informatique, mais j’ai essayé quelque réglages mais rien… Comment faire??? Merci

Salut,

en faite tu veux relier (comme beaucoup) ton PC à ta TV … :wink:

1 ) mettre à jour les drivers de ta carte graphique. www.touslesdrivers.com
2) avoir le bon câble vidéo et audio. parfois fournis à l’achat de la CG, mais pas forcément.
3) lire cet excellent tuto :

www.pc-infopratique.com…

et normalement tout doit fonctionner

a+
Edité le 11/01/2009 à 21:05

Super bien fait ce tuto. :super:
Dommage qu’il date de la guerre de 14 et qu’il ne réponde à mon avis pas exactement à la question posée (du moins si l’ordinateur a bien une sortie DVI-D comme le laisse supposer la question ;)), car il est vraiment très bien fait.

Ne connaissant pas les CG nVidia je peux difficilement te donner la démarche exacte et complète à suivre. :frowning:

Mais il te faut un adaptateur DVI-D => HDMI afin de transmettre l’image vers le téléviseur.

Pour le son ça risque d’être un peu plus difficile… Il faudrait connecter la sortie audio stéréo analogique de ton ordi sur l’entrée audio stéréo analogique de ton téléviseur s’il en a une. En suite, pas sûr qu’il accepte d’activer en même temps l’entrée vidéo numérique et l’entrée audio analogique…

Dans les paramètres avancés de ta carte graphique, regarde si tu as la possibilité de passer en HDTV (1080i ou 720p ou autre), sinon essaye de configurer la sortie vidéo en 1360x768 si ton téléviseur est “HD-Ready” ou en 1920x1080 s’il est “Full-HD”.
Edité le 12/01/2009 à 18:46

Merci pour vos réponse. J’ai bien le cable HDMI DVI-D, que je branche sur la télé et sur l’ordi.

La télé indique “recherche de signal” puis “aucun signal”. Pourtant quand on débranche le câble relier à l’ordi il me met “vérifier signal du câble”. Par contre l’ordi détecte qu’il y a bien un samsung de connecter dans les paramètre d’affichage.

J’ai essayé de regardé au niveau de la résolution de l’écran pour le pc, mais rien n’y fait. Même avec les résolution que tu me propose. Je ne sais donc pas comment faire.
J’ai aussi essayé de faire une mise a jour de la carte graphique sous vista, mais rien.

Aidez-moi. merci

Salut

J’ai la même télé LE40A626 ( LE40A626A3M LE40A626A3MXZF SS02 ) depuis 3 jours (payé 826€ chez super10count au passage).

Je le connecte à mon portable (Dell Inspiron 6400 avec ATI X1400 256Mb) en VGA (pas de DVI sur mon PC).

http://farm4.static.flickr.com/3437/3191559121_c589d86851_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3095/3192405488_038ec3079a_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3319/3192404282_aa183ce519_o.jpg

Je suis en 1920x1080p. Est ce que la qualité de l’image sera meilleure en DVI ?

Au passage, as tu trouvé un site pour les réglages optimum du LE40A626 ?

J’ai fait un topic ici : www.homecinema-fr.com…

a+
Edité le 13/01/2009 à 12:46

Merci pour l’info… Je crois que je vais le connecter par le biais du VGA parce que le HDMI ne fonctionne pas!!!

Benka, il est préférable de mettre des images cliquables … :wink:

Bon alors depuis la dernière fois, j’ai réussi à faire des progrès. Il y a un problème par contre, l’écran de la télé n’est pas nette, on ne voit rien du tout même, et l’image saute de temps en temps. il faut que j’essaie de prendre une photo!

Pour la connexion, la résolution sur le pc est à 800*600. Si je l’augmente, il n’y a plus rien sur l’écran de la télé. Si quelqu’un a la solution. Merci

Si tu l’augmentes à combien par ex. ?

dès que j’augmente en dessus de 800*600. Il n’y a aucune résolution qui passe!! Merci