Relier un décodeur à un moniteur LCD

Bonjour,
ma télé vient de me lacher et je cherche à relier mon décodeur canal+ à mon écran de pc qui est un moniteur LCD 22" L226WA-SN ayant comme connexions vidéo :

  • Type D-sub à 15 broches
  • DVI-D
  • HDMI
  • YUV

Aussi mon décodeur ne peut être relié qu’avec une péritel.

Est ce possible de trouver un cable ou adapteur compatible qui puisse me rendre une image correcte sur mon écran ?

Merci de votre aide.

Sans entrée composite sur ton moniteur je ne sais pas si c’est possible, les signaux analogique TV sont très différents des signaux d’écran de PC (VGA) :confused:

Et avec un adaptateur vga/peritel , y aurait pas moyen d’obtenir quelque chose ?
Sinon j’avais pensé à un adaptateur péritel/yuv mais apparemment ca serait impossible, je pense qu’il doit quand meme avoir moyen d’une facon ou d’une autre de pouvoir relier ces peripheriques.

Ca existe!? Je connais les VGA box qui font VGA vers TV mais ça coûte cher et toi tu veux faire l’inverse :neutre:

bah oui si c’est possible…
sinon, avec un Convertisseur Video-VGA, tu crois que ca pourrait fonctionner.

Les VGA box c’est VGA vers TV il me semble, pas l’inverse, et le prix frôle souvent les 100 euros (voire plus)


En fait la solution la plus courante est de passer par le PC avec une carte de capture vidéo, avec la possibilité de se servir du PC comme d'un magnétoscope, de faire du timeshifting, etc...

là, il va falloir m’expliquer la démarche à effectuer…
sinon j’ai pu trouver un convertisseur qui serait je pense compatible :
multimedia.fnac.com…
mais comme tu l’as souligné cela couterait relativement cher.

En tout cas merci pour ton aide.

Le principe est simple: grâce à une carte de capture vidéo tu peux afficher/enregistrer n’importe quelle source vidéo PAL/NTSC sur ton PC (en particulier ce qui sort de ton décodeur), pour les détails, n’ayant pas de carte de capture vidéo, je ne peux t’en dire plus :wink:

Ok, c’est une bonne piste à suivre, je vais essayer de chercher tout ca…
Merci mille fois pour ton aide précieuse.:super:

www.pixmania.com…
ça, par exemple ?


[quote=""] - Pour relier un appareil avec une sortie YUV (3RCA) à un appareil dôté d'une entrée YUV au format Péritel, [b]ou inversement...[/b] [/quote]

[/quote]
ouij’y ai pensé mais un vendeur de la fnac m’a dit que c’était impossible d’avoir une image car la compatibilté ne s’effectue pas entre le décodeur et le moniteur avec ce type de cable. Je sais pas s’il a raison, d’ailleurs si tu pouvais m’éclairer la dessus, je t’en serai reconnaissant.

Hélas non, je ne peux pas t’en dire plus :pfff:

Je crois que ça ne marche que si la péritel ressort directement un signal YUV, ce qui est rare :neutre: (une conversion YUV <=> RVB est trop complexe pour tenir dans une simple péritel, ou alors la couleur sera très mauvaise :/)
Edité le 24/10/2007 à 09:32

Une VGA-box c’est effectivement fait pour connecter une source vidéo sur un moniteur avec entrée VGA, mais ce n’est pas donné (au moins 70 € à mon avis)… :frowning:

Quant à ce câble, il m’étonnerai fort que cela fonctionne.

Sinon, l’idée d’Almalexia d’utiliser une carte tuner ou une carte d’acquisition est fort futée. :super:

Bon du coup, j’ai directement relié mon decodeur à mon PC via mon tunner avec un cable S-Vidéo et après un réglage de mon terminal, je reçois enfin les chaines de mon décodeur (même si l’image est pas nickel mais ça doit venir des réglages de mon écran…) donc merci à vous tous et plus spécialement à Almalexia pour ton idée (et pour m’avoir fait économiser 80€) .:clap::clap::clap:

Tant mieux si ça marche :), quant à la qualité de l’image hélas ce genre de solution est loin d’être la meilleure, mais c’est la plus économique.