Relier TV LCD à Ordi portable via HDMI Réglage Son et Image

Bonjour, (j’espère poster dans la bonne section)

J’ai une TV LCD HD Samsung que je relie à mon PC portable via HDMI pour me permettre de projeter des films sur le TéléViseur

Ça marche impeccable à 2 chose près :

  1. Le son
    Le son sort de la TV (ce qui ne me dérange pas plus que ça en soit) mais ne sort plus du tout du PC portable (c’est qui me dérange un peu).
    Je voudrais que le son sorte aussi (ou que) du PC portable, car j’ai un kit d’enceinte LOGITECH X-530 5.1 que je voudrais brancher au pc portable à l’aide d’une carte son USB externe

Du coup j’aurai l’image retransmis sur la TV, et le son diffuser par le kit LOGITECH via le pc portable

Pensez-vous que cela soit possible?

  1. L’image
    Rien de bien grave, mais l’image n’est pas du tout à l’échelle sur la TV quand l’écran du portable est ouvert!

Ce qui n’est pas le cas, quand l’écran est fermé, la, l’image est presque parfaitement à l’échelle a quelque mm près et ca me convient

Comment mettre l’écran à l’échelle quand le PC est ouvert ?

Je vous remercie d’avance, ca fais beaucoup de question je sais, dsl lool
Edité le 10/12/2010 à 14:48

Bonjour,

Pour le point 1, je ne sais pas du tout. :frowning:

Pour le point 2, si tu es en mode “clone”, passe en mode “étendu”.
Edité le 10/12/2010 à 15:27

Comment peux-tu dire que le son ne sort pas de ton portable si tu n’as pas branché tes enceintes sur une carte son Usb que tu n’as pas encore ??? :heink:

Merci, cest dans les parametre de la TV ou du portable ?

Parce que le son ne sors même pas des hauts parleur d’origine du pc portable, donc je me suis dis qu’il ne sortirait pas non plus des hauts parleur, c’est pour cela que je pose la question, si c’est possible de régler ce problème avant que j’achète la carte son externe 5.1 :slight_smile:

Mais j’ai vu que il y’avait aussi des cable VGA/HDMI pour effectuer ce genre connection, peut etre devrais-je essayer cette option, voir ce que ca donne au niveau du son.

Point 1 : le mode “clone” ou “étendu”, c’est dans les paramètres de la carte graphique.

Point 2 : Un câble VGA/HDMI est à mon avis un attrape-couillon car ça ne peut pas fonctionner (VGA=analogique, HDMI=numérique).
As-tu regardé dans les paramètres audio si tu pouvais sélectionner une sortie audio différente (genre haut-parleurs au lieu de HDMI) ?
Edité le 10/12/2010 à 16:58

Pour le son sur mon portable il suffisait de définir le périphérique son par défaut (HDMI ou carte son), ça se trouvait dans le panneau de configuration de Vista.
Je pouvais aussi le paramétrer dans le logiciel utilisé pour lire les films (ça dépend des logiciels)


En fait c'est comme si tu te retrouvais avec 2 cartes son sur le PC (voire 3 si tu en branches une en externe), à toi de choisir laquelle utiliser ;) (dans les paramètres de Windows ou de ton logiciel, si tu touches aux paramètres de Windows il peut être nécessaire de redémarrer pour que ce soit bien pris en compte, ça m'est arrivé) Edité le 10/12/2010 à 19:59