Relier tout sur chaine hifi

bonjour a tous un probleme me vient a l’esprit
je viens de m’offrir une tv lcd ma premiere eh oui enfin !!!:slight_smile:

mais le probleme est que je voudrais garder mon ancien branchement comme avec mon ancienne tv

mais vu que la tv est differente les prises sont differentes

je voudrais relier

  • ma console
  • mon demodulateur
  • ma tv
  • mon lecteur dvd

tout ca sur ma chaine hifi en AUX mais je sais pas comment m’y prendre, en auriez vous l’idée ?

je joint les photos si ca peut aider :

chaine hifi : nsa20.casimages.com…

lecteur dvd : nsa20.casimages.com…

ma TV : nsa20.casimages.com…

si quelqu’un aurait une idée ou plusieurs
je peux vous joindre aussi mon ancien shema si ca peut aider
nsa20.casimages.com…

merci d’avance
Message edité le 06/01/2012 à 18:03

Tu as changé ta télé, mais pas ta chaine … donc pourquoi les branchements sur cette dernière seraient différents ?
Certains de tes appareils doivent posséder une prise optique numérique, tu peux déjà en brancher un sur la prise optique de ton ampli

bah le probleme c’est que mùaintenant mon lecteur dvd est en HDMI et donc moins de peritel
donc les branchements sont chamboulés
Edité le 02/11/2010 à 06:50

personne n’as d’idée ?

personne n’a d’idée ?
le probleme est que maintenant c’est une ps3 et je voudrais brancher en hdmi , donc en branchant en hdmi le son sors par la tv et le son par la tv est pourri pour continuer a avoir le son par la chaine hifi je doit me brancher en peritel :frowning:
il y aurait pas une solution ???

Tu branches ta chaine sur ta TV :neutre: (si tu n’as pas de sortie son en RCA, tu peux le récupérer sur une péritel de la TV)
Edité le 06/01/2012 à 13:01

Bonjour,

Ta chaîne n’a pas d’entrée coaxiale ?
Edité le 06/01/2012 à 18:08

oui ou bien par la sorti casque via un cable jack/rca

Pas génial la sortie casque, pas fait pour ça :arf:

Il te faudrait ce genre d’accessoire (qui devient dur à trouver en disponibilité :confused: ) : www.ldlc.com…

ce genre d’accesoire se branche ou ?
et compte pour un seul mateiel ?

un petit shema pour tout brancher ?

peut-être => www.play3-live.com…
(Deux minutes de gogole)

Vu qu’il y a des appareils à brancher en numérique et que la “c haine” de type Aiwa ou Tokai certainement n’a qu’une entrée analogique, le plus adapté serait quand même un ampli disposant d’entrées numériques :neutre: plutôt que de faire des bidouillages de câble dont le résultat sera toujours moyen au final

Celui-ci par exemple a des entrées optiques et coax www.leboncoin.fr… mais ca n’est bien sur qu’un exemple, il y en a plein d’autres en occase

D’accord avec Tortue géniale RCA/Jack sur la prise casque de la télé. C’est le plus simple et ca rend pas trop mal a condition de ne pas mettre le son a fond sur la télé sinon bonjour les distortions.

@Yoshi: Des enceintes Tokai sur un Yam c’est adapté? :slight_smile: A mon avis il n’y aura pas de difference audible entre l’analogique ou le numérique avec ce genre de matériel.
Edité le 07/01/2012 à 22:39

:heink: Pas tout à fait ce qu’il a dit …

Ok je recommence.
: Des enceintes de chaine de “type” aiwa ou tokai sur un Yam c’est adapté? :slight_smile:

ok kiirberg , mais je n’ai pas que la ps3 a brancher en hdmi et RCA et bon je n’ai pas prevu d’acheter un ampli ou home cinema pour l’instant et surtout pas en occas je vous fait prochainement un branchement actuel de mon materiel

Donc, tout le materiel branché en HDMI ou peritél sur la TV puis le câble RCA/jack qui relie l’ampli à la prise casque de la télé.
Compter 4€ pour ce câble à auchan si tu n’en possèdes pas.
Pour que le son ne soit pas trôp crade il faut eviter de mettre le son de la télé a fond et l’ampli au mini ou vice versa.
Edité le 08/01/2012 à 16:56

ou devrais brancher cette prise ?

bon c’est ce que j’ai fait mais j’ai l’impression que le son part et reviens monte et descend s’entend a peine mais moi je l’attend

sinon avec ca je peux brancher tout en HDMI maintenant ???

je vous joint le shema de mon branchement : nsa21.casimages.com…
Message edité le 10/01/2012 à 13:36