Relier studio de mon fils a notre NEUFBOX Wifi. possible?

Bonjour a tous,

Nous vivons dans une villa sur une propriété avec un ancien mas, que mon fils a renové en partie.
Il s’est donc fait un studio et aimerai avoir un acces internet. malheureusement nous avons demandé a differents fournisseurs et c’est une vrai galere pour avoir des infos (free etc) ou alors il faut payer cher (FT/orange pour des frais d’ouverture payer un abonnement telephonique etc) enfin nous avons laissé tomber l’idée d’ouvrir une nouvelle ligne, puisque nous avons l’adsl chez le neuf (1024kb) dans la villa.

Donc nous avons une NeufBOX NB4.
Mon ordinateur fixe (dont je me sert que tres rarement) est a coté de la Box.
Mon fils se connecte avec son PC portable equipé d’une carte réseau sans fil en wifi depuis sa chambre en ce moment.

Les 2 batiments sont espacés de plus ou moins 100 metres par un jardin, donc pas vraiment d’obstacle.

En allant jusqu’a une 10aine de metre du studio du fiston avec son PC portable il a du signal 2Mbits/s puis plus rien… donc la box envoie pas mal deja…! Il ne manquerait que une 10aine de metres…

Comment m’y prendre pour qu’il puisse avoir internet grace au wifi de la box dans son studio?

J’ai vu a Carrouf un routeur wifi avec un antenne externe… Est ce que cela suffit ou faut il autre chose?

Je pensé conecter le routeur a la BOX, puis mettre l’antenne dehors. Je ne m’y connais pas, alors peut etre je dit des betises…

merci pour vos conseils!

essaye le CPL ! ( google et tape CPL si tu connais pas )

une rallonge electrique entre les deux batiments, deux bonnes prise CPL de bonne qualité (netgear ou autres) , et ton fils aura une cnx réseau comme si il était brancher en RJ45 à ta neux box …donc un débit constant et tout et tout … moin chere qu’un antenne wifi relais et un routeur !

a+

Merci pour l’info mais Impossible pour la rallonge, nous sommes sur une propriété agricolela ralonge serait coupée en 4 jours… :frowning:

Personne d’autre a un conseil??

Salut,

alors pour amplifier ton signal wifi tu peux toujours essayer un répéteur de signal Ici.
Ce fut un temps ou il y en avait moins cher chez le constructeur Dlink mais je n’arrive plus a y mettre la main.

Merci pour ton aide… Donc c’est bien ce que je disait… je n’ai besoin que de ca…? merci

Hello,

Ou sinon tu peux bricoler une antenne un peu plus costaud: L’antenne chicorée.

Même si je ne garantis rien, par retour d’expérience d’autre connaissances, le résultat peut-être sûr, de plus vu l’investissement, ça ne coûte presque rien d’essayer… en tout cas ça confortera l’achat d’un répeteur digne de ce nom si ça marche.

GreeG
Edité le 28/08/2008 à 16:27

Euh question bete.
Le mas et la villa sont ils sur le meme réseau electrique?
Memecompteur?
Si c’est le cas, pas besoin de rallonge. CPL de chaque coté, et have fun…

Je pense que tu n’as besoin que de ça…:wink:

Le CPL peut être assez sensible à la qualité de la ligne (j’en ai vu qui fonctionnait mal parce qu’ils étaient sur des ralonges multiprise).
Donc si les 2 batiments ont bien un réseau électrique commun, faut essayer de prendre de “bonnes prises” (avec un minimum de perturbation entre les 2). Et vu que c’est un ancien mas et qu’il y a 100m à faire…
Bref, faut tester (si on peut t’en préter ça serait bien, sinon, y’a bien des magasins qui reprennent le matériel) (j’ai dit fn*c ?)

Sinon, première idée, j’aurais aussi dit “antenne chicorée” !
En plus, c’est ludique :smiley:

Par contre, ta box fait normalement déjà routeur et wifi !
Inutile d’en racheter un… (dans le cas de l’antenne chicorée, faut juste voir si tu peux la mettre à la place de celle de la box…
si non, faudra trouver une autre alternative)