Relier son ecran lcd a un 2.1 pour jouer avec la PS3

Salut,
comme le dis si bine le titre,j’ai achetez un 24 pouce avec sortie hdmi,que j’ai reliez sur ma ps3,mais cette ecran ne possede pas d’enceintes !
J’ai donc branchez mon 2.1 de chez Hercule et j’ai relier sur la sortie son de mon tout nouèvelle ecran mais ca ne marche pas,quelqu’un pourrait me dire coment faire ?
je vais essayer de voir la notice mais ca serait sympas si on pouvait m’aider rapidement merci :smiley:

Tu branches ton kit Hercules sur ta console, tout simplement :wink:

et sur quel sortie ?
mon kit na pas de sortie optique audio juste le cable pour relier au pc !

Pour y comprendre quelque chose, il faut commencer par bien faire la différence entre une entrée et une sortie.

1- Le connecteur HDMI de ton écran 24 pouces doit être une entrée et non une sortie.

2- Es-tu sûr que c’est bien une sortie audio que tu utilises sur ton écran pour connecter ton 2.1 ?

3- Quels types de sorties as-tu sur ta PS3 ?

1-c’est vrai que j’inverse entrée et sortie mais je peux bien relier ma ps3 a mon ecran (je precise que mon ecran possede 2 sortie,mais j’ai envoyer un mail pour qui rajoute le port hsmi manquant,mais je branche ma ps3 via le cable dvi/hdmi)

2-oui c’est bien une sortie audio,son nom exact sur la fiche sur le site “Audio : prise Jack stéréo”,j’ai mm essayer avec des ecouteurs pour etre sur

3-Mes sortie sur ps3 sont optique (son), hdmi,ethernet,branchement sd (rouge,blanc,jaune),et alimentation,voila

PS:Tu connais un casque bluetooth de bonne qualiter (j’en demanderai peut etre un a mes parents,comme ca je pourrai les relier direct a la ps3)

personne

Les connecteurs rouge et blanc de la x360 doivent être une sortie audio stéréo.
Dés lors, pourquoi ne pas essayer de brancher le 2.1 directement sur cette sortie audio plutôt que sur la sortie audio stéréo de l’écran ? :wink:

Merci de nous tenir au courant. :jap:

Mon kit 2.1 comprend bien des entrée (ou sortie) blanc et rouge mais seulemnt pour y installer les deux enceintes !
Pour etre plus clair,je vais faire un resumer des mes connectiques:

2.1- alimentation,cable vert pour relier au PC,conectique blanc et rouge pour les 2 enceitntes.

PS3- Alim,hdmi,cable sd (rouge blanc jaune a relier a un televiseur mais seulement via un cable car elle ne sont pas direct sur la console), ethernet,optique audio , usb (*6) et different slot pr carte memoire.

LCD 24"- Alim,prise Jack stéréo,vga,dvi (ecran compatible hdcp en 1080p)

Mes deux questions sont : _est-ce que quelqu’un est dans mon cas est pourrait me dire si il a une solution.
_un casque bluetooth marcherait en la reliant direct a la ps3 ?

Merci :smiley:

personne ? allez un peu d’aide

Je suppose que tu n’as toujours pas essayé de brancher ton truc 2.1 sur la sortie stéréo de la PS3 ?

C’est bien la question que je lui ai déjà posé le 28/11 … :neutre:

il n’y a pas de sortie stereo sur la ps3,la seule sortie son est une optique (donc par la lumiere est seule certains kit ou home cinema dispose de cette connectique, moi c’est une analogique !),mais je veux savoir si quelqu’un a fait comme moi mais a reussi a trouver une solution !

OK. Allez, bon courage…

et a part ça ?

La sortie stéréo ce sont les 2 fiches rouges et blanches de ton câble SD pour la PS3 :wink:
Comment tu le branches sur la PS3 d’ailleurs?

je branche ma ps3 via hdmi (qui conduit le son et l’image),et si j’ai bien compris vous voulait que je branche en mm temp le hdmi et via le port sd,les cable R&B sur mes enceintes,c’est bien ca ?
Mais je crois l’avoir dit plus haut,ces deux connectiques sur mon pc sont femelle est permettent de brancher mes deux enceintes.

Au fait,(comme je l’ai dit sur un autre post,mais sur celui la,si quelqu’un connait des enceintes sans fil pas cher et bonne qualiter,qu’il me le dise :wink: Merci

En effet, c’est bien ça l’idée, mais si tu ne veux pas tester ça, on ne peut pas te forcer et tu fais bien sûr ce que tu veux. :wink:

En fait je veux bien le faire mais comme mon ecran avait un probleme (le bord haut droit decoller et pas de connectique hdmi,je peux pas tester votre solution,donc des que je recupere l’ecran,je teste et je vous informe :))

Oki.
A bientôt. :wink:

ca marche pas,j’ai bien fait comme vous le dites,mais rien.
et pour des enceintes bluetooth ou ampli avec sortie optique pas trop cher,vous en connaissez ?_?