Forum Clubic

Relier ses ponts l1

Salut à tous voila je me demandais ou je pouvais acheter ce qu’il faut pour relier les pont l1 de mon barton et aussi si vous connaissez un article bien expliquer pour metre ceci en oeuvre.

C’est pas trop dur a trouver ca sur google!!!

perso j’y suis aller faire un tour et rien vu de neuf et de faisable…
Donc si tu dit que c’est facile de trouver çà gêne toi pas.
cool sans les images…
pas mal, mais d’autres renseignements seraient les bienvenue

"Avec l’Athlon XP cela se complique un peu :

http://www.amd-hardware.com/IMG/Ponts%20XP.jpg

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les ponts L1 sont entrecoupés de cavités (en noir sur la photo) qui sont en réalités des coupures laser qui rendent impossible la connexion telle que nous pouvions la réaliser sur les Tbirds !

De plus, le fond des coupures lasers comporte une couche de cuivre invisible à l’oeil, ce qui fait que l’on a un effet de masse si on tente de relier les ponts avec une encre conductrice directement dans les cavités. Cet effet de masse annule la possibilité de modifier le coefficient multiplicateur."
Mais à ce moment là pourquoi ne pas simplement mettre l’encre conductrice en demi cercle pour eviter les cavités???

katak ==> prend moi pour un c**…
joeteam merci pour les renseignement mais connaissez vous un site qui vend de l’encre conductrice ?

Edite pour enlever ce gros mot!!! :smiley:
oui désolé je croayis que tu demandais un article, pour l’encre conductrice, je ne sais pas.

je vien de demonter mon pross et j’ai été plus que surpris !!! mon pross est un xp BARTON 2800+ et tener vous bien il à été fabriquer en 1999 !!! c’est logique tt sa !!! en plus de sa je n’est pas de vernis desus !!! et les ponts l1 ne sont pas couper au lazer !!! j’ai assayer la métode graphite mais elle marche pas ! il est vraiment bizare mon pross

impossible que ton proco ait été fabriqué en 99!!! :slight_smile:
post une photo. :wink:

C’est Copyright AMD 1999, ça ne veut pas dire qu’il a été fabriqué en 1999 [:supayrjirotoh]

La date de fabrication c’est les 4 chiffres en bas à gauche :

  • 03/04 : l’année (2003 ou 2004 [:athena])
  • Les deux autres chiffres indiquent le numéro de semaine.

heummm effectivement je me suis peu etre tromper avec copyright amd 1999 mais je vais pas redemonter pour verifier j’ai la fleme mais en tous cas mes pont ne sont pas couper au lazer et j’ai reussi apres plusieurs essais à faire fonctionner les coeff multiplicateur avec le mode grafitt je n’est donc pas de resistance dans mon barton !

désolé de piquer ce topic, mais:
pour moi il suffirait de relier le 5ème pont l3, c’est à dire celui le plus proche du core(par contournement via de l’encre conductice).
Mon proco est un xp2200+ en 0.13(T-bred)
http://joe.team.free.fr/PC/Xp3light.JPG
petit click pour une toffe(un peu flou car trop près :ane:)de 800ko.

http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/dossier/overclock2200/L3relie.jpg
bon ben j’ai ma réponse. Et d’après ce qu’ils disent 400mhz de plus c’est déjà bien. va falloir faire un tour chez norauto ou autres pour trouver de l’encre conductrice pas cher(j’en veux pas des litres!!!)
"A l’aide d’un stylo à encre conductrice que l’on trouve dans tous les bons magasins d’électronique (vendu dans les environs 150-200 FF)"celon clubic, faut pas déconner, à se prix la je le jete mon xp2200+ et je me prends un mobile 2600+…

pourquoi ne pas juste boucher les trous avec de la colle avant d’appliquer l’encre conductrice ? enfin j’dis ca comme ca …
sinon chez norauto liquide conducteur (loctite je crois) approximativement 10 euros ( un peu moins) sauf que ce n’est pas un stylo c’est un liquide a tres forte dose d’argent tres conducteur ( sert principalement a reparer systeme de degivrage lunette arriere )
a appliquer par ses propres moyens mais surtout ne pas en mettre trop car c’est tres liquide et ca s’étale facilement (m’en suis servi y a 2 semaines pour equivalent droop mod sur p4p800 se , tres efficace comparé au stylo graphite)

uh uh va falloir faire un petit tour, et pour le faite de boucher les trous, je préfère le tour, vu qu’il n’y a que le dernier à faire et il y a la place pour faire le tour.
çà tombe bien, maintenant qu’il fait froid j’avais vu que ma tuture avait une ligne qui ne dégivrait pas…
Et en plus je préfère que ce soit pas en stylo comme çà je le fait avec une épingle.
Merci encore.

çà marche pas au secours…
çà viendrait de mon xp2200+ ou pas??? que dois-je faire.

sur d avoir bien relié ?

si ca touche le fond du trou ca annule l effet d avoir relié les ponts …

personnellement j avais bouché les trous avec un crayon de couleur “evolution”, ou tu peux essayer avec un autre sans graphite :oui:

plusierus essai fait, le premier:rien mais pc marche(comme si j’avais rien fait puis deuxième: il me marque une ereur 0a: un problème de port ps2…
je viens d’essayer la méthode du fil mais c’est galère à mettre:D je file voir çà , le tbird tient quand meme bien le coup(mais de temps en temps je remettais le ventilo).

ben pour le tbird 850 c’est quand meme jouable hl² en 1152 tout à fond et plus de 500mo de ram.
pour le fil, nada comme si j’avais rien fait et je viens de refaire avec ta méthode, plus simple à faire et en plus on peut boucher les points adjacent avec les évolutions.
Mais rien, comme si j’avais rien fait.
Photo de l’essai où il me marque une erreur, puis une autre qui viendra avec l’essai où je suis maintenant.

mais non je le savais, c’était une blague…

ah pu**** mais quel gl****!!!

bon ben va falloir tout recommencer:D
en tout cas merci.

ben non pas le temps, je verrais çà quand j’aurais décuvé de ce soir parce que çà va etre un peu
http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/TeteDansLeCul.jpg pas le foot, mais la tete dans le c** oui [:ancientlord]