Relier sa PS3 avec Chaine Hifi

Bonsoir à tous,

Voilà, je désespére en vain de trouver une solution pour relier ma PS3 vers ma chaine hifi.

Ma PS3 est reliée en hdmi vers la TV (tv samsung 22"). Je souhaite donc relié la PS3 vers la chaine via les cables rouge et blanc mais après de nombreux essais pas de solutions. J’ai également regardé au niveau de la config dans la ps3 mais rien n’y fait.

Aidez moi s’il vous plait.
Merci

Bonjour,
Peut être en branchant ta TV sur ta chaine hifi. Bon d’accord, je ne suis pas aux courant des derniers modèles de téléviseurs, mais je sais que sur certaines TV il y a une sortie RCA pour le son. Ainsi tu branche ta console sur ta TV et ensuite tu branche le son de ta TV sur ta chaine. et c’est donc dans les paramètres de ta TV que tu bascule le son sur ta chaine.
Après, je dis ça, c’est à essayer …

Salut.

Déjà la PS3 ne sort du son analogique (cable rouge et blanc) que si tu utilises la sortie péritel. Sinon c’est du numérique (sortie optique, ou hdmi). Donc il faut que ta chaîne dispose d’une entrée optique ou hdmi).

Sinon comme le dit Bilb il faut faire transiter le tout via la TV (pourvue qu’elle soit dotée d’une sortie RCA)

Alors j’ai relié via la sortie RCA de la télé sur le rouge et blanc et de même sur la chaine hifi.

Pas de son en sortie :frowning:

Donne la référence de ta TV STP.

Voici les références : Samsung LE19R86

C’est bien ce qu’il me semblait, les prises RCA de ta télé sont des entrées et non des sorties. Du coup c’est un peu normal que tu n’aies pas de son sur ta chaîne.

En sortie audio sur ta télé tu n’as qu’une sortie optique, du coup autant utiliser directement celle de play. Maintenant il faut savoir si ta chaîne dispose d’une entrée optique…

Merci Hogun-the-dark.
Malheureusement ma chaine ne dispose pas d’entrée optique :frowning:

C’est donc sans solution?

A part acheter un home-cinéma je ne vois pas…
désolé.

edit: à moins que tu essaies de passer par le cable hdmi pour la vidéo et que tu branches le deux prises rouge et blanche du cable péritel fourni avec la ps3 sur ta chaine. (en espérant qu’il soit possible de configurer la play pour que ca fonctionne)
Edité le 18/06/2009 à 08:44

Et bien merciquand même Hogun-the-dark.

Malheureusement cela ne fonctionne pas avec la péritel.

Je m’en doutais un peu…

Désolé.

au pire, il peut peut-être brancher sa chaine sur la sortie casque de sa télévision.

Il existe des câbles avec d’un coté un embout en jack 3.5 et de l’autre coté RCA rouge et blanc (le genre de truc que l’on utilise pour brancher un PC sur une chaine HI-FI (c’est ce que j’ai fait chez moi).

Ainsi il peut brancher la jack sur sa tv et le RCA sur la prise AUX de sa chaine.

Quelqu’un est daccord avec ce que je viens de dire ? ou ai-je sorti une grosse connerie ?

C’est bon, j’ai déjà essayé :wink: