Relier réseau ethernet et réseau wifi?

J’ai un modem branché sur un switch qui diffuse Internet par ethernet aux differents PC d’un LAN.

Mais maintenant j’ai un portable, et je ne veux pas le brancher par ethernet au switch.

Je veux pouvoir avoir internet par wifi sur ce portable, et aussi voir les autres ordinateurs du LAN et échanger du fichier, en gros je vois qu’il soit intégré au LAN.

Comment je peux faire?

Il te faut un simple point d’accès (sans fonction routeur, modem, …) que tu brancheras sur ton switch.

www.generation-nt.com…
Edité le 10/09/2008 à 13:05

Il faut vraiment un PC “passerelle” ?

Non.
Le lien était là pour illustrer (sur cet exemple, le gars a un modem mais pas de routeur, c’est pour ça).

Pourt toi, vu que ton modem semble faire routeur (tu dis avoir plusieurs pc qui ont accès au net), t’as pas besoin de passerelle (c’est ton modem/routeur la passerelle dans ce cas).

Tu as juste besoin d’un point d’accès tout bête (avec interface ethernet/RJ45) que tu vas brancher sur ton switch, rien d’autre.

Lequel conseille tu ?
Faudrait que ça soit du N car le G ne passe pas je pense 20 m avec 5 murs entre les 2, et pas trop cher si possible ^^

Juste au cas ou . si vraiment tu as un environnement difficile (longue distance + parois) essaye le CPL.
Si ton installation électrique est aux normes et correctement câblée il ne devrait pas y avoir de pb…

Désolé, je ne peux pas te conseiller de matériel, j’ai pas de wifi et je ne me tiens pas à jour de ce qui se fait.

Si tu prends un AP (access point = point d’accès) “N”, vérifie bien que ton PC fasse du “wifi N” aussi (AP “N” + PC “G” = “wifi G”).
Mais en effet, 5 murs sur 20 mètres, ça commence à faire…

Si le “N” ne suffit pas, et si la mobilité est ta priorité, tu peux certainement faire CPL + AP.

Ton modem/routeur + switch + 1er boitier CPL dans le salon (par ex)
Ton 2nd boitier CPL + Point d’Accès Wifi dans la chambre.

Là, tu devrais avoir le Wifi dans la chambre, mais dans le salon tu auras le même problème (20m + 5 murs = bof bof)
Reste à voir si tu as besoin de bouger dans cette chambre (si non, comme le dis Renault, tu te branches par cable sur ton boitier CPL de la chambre).

Un PC avec G ne peut pas recevoir du wifi N ? (enfin, le N n’est pas rétrocompatible?)

N ça suffit pour ma distance et les murs?

Si N est retrocompatible mais pour beneficier de la portée accrue du N il faut que l’emetteur et le recepteur soient N.
Ainsi comme le disait Peper “(AP “N” + PC “G” = “wifi G”).”

Théoriquement le N devrait convenir pour ton installation, a condition que l’environnement ne soit pas trop perturbé ni trop métallique…

Je reviens de surcouf, côté point d’accès wi fi, ya du G à 100€, et du N au double !

Le PC est un Eee Pc 1000H donc wi fi N.

Le gros problème est que sur ce magasin, si on achète, après on ne peut plus rendre l’objet s’il nous convient pas.

Faudrait voir du côté de la fnac ou autre, car si on achète qqch, on voudra le tester et le rendre si ça marche pas à travers les X murs.
(il me semble que les murs ne sont pas en métal ou autre probleme mais il y en a quelques uns)