Relier PC wifi via switch

Bonjour

Voilà mon problème.
Ma connexion ADSL est obtenue via un routeur Thomson.
Ce routeur Thomson est reliè à un switch dlink qui redestribue sans problème ma connexion ADSL vers mes autres PC fixes.
Voulant placer un wifi pour mes portables, j’ai acheté un Us robotic wireless router 5463.
J’ai reliè ce router wifi à mon switch… espérant avoir un connexion ADSL… mais je n’obtiens q’un réseau local… sur mon portable…
Quelqu’un pourrait-il m’aider ???

Merci et bonne journée
Philippe DIDION
Belgique

Salut,
tu as 2 routeurs reliés à ton switch ou tu l’as remplacé par le nouveau?
Edité le 28/07/2007 à 12:42

J’ai deux routeurs un non wifi relier à l’adsl et le nouveau que je viens derelier au switch

Pourquoi ne pas essayer de mettre le wifi en accès Adsl+ wifi et supprimer l’autre?


As tu vraiment l'utilité d'avoir 2 routeurs?

Oui, mon village est très éloigné de la borne ADSL et, après de multiples essais, seul le thomson maintient la synchro… mais il n’est pas wifi…d’où la nécessité du second…

Dans ce cas, tu dois avoir la possibilité de mettre ton routeur en simple switch mais en activant simplement le wifi.
Perso j’ai du prendre une livebox de france telecom et mon ancien routeur je l’ai mis en simple switch avec ma connexion wi fi activé.
Sur le linksys que j’ai faut changer un parametre dans la configuration générale 'mode ponté", son adresse ip est 192.168.1.150 et ma live box e a une ip 192.168.1.1.

Sur mes cartes réseaux j’ai mis en passerelle l’ip de la livebox “192.168.1.1”
Faudrait que je trouve le manuel de ton routeur

J’ai désactivé le serveur dhcp du routeur… et pour le moment cela fonctionne…

bonjour
j’ai un modem ethernet et usb mais ce n’est pas de l’ADSL car je suis branché par le cable chez NOOS et je souhaiterai mettre un systeme wifi pour que un autre ordinateur puisse ce connecter aussi , je précise que j’ai que une prise USB et une prise ethernet sur le modem et tous les deux branchement sont utilisés. Donc ayant penser que l’un des deux ordinateur a deux port ethernet dont un utilisé pour intenet, j’ai donc pensé utiliser le deuxieme pour comme source pour le troisieme mais je ne c’est pas si cela est possible et si c’est possible je voudrai savoir les manoeuvres a suivre. J’ai pensé aussi a mettre le troisieme ordinateur en wifi mais je ne vois pas comment je ferai a part achater un modem wifi mais je ne suis pas en ADSL. merci de votre reponse BON WEEK END.

JK le fabricant d’ordi pour xXxtrem gamers. peace

Re:
j’ai pensé a mettre un switch entre l’ordinateur et le modem par ethernet en ensuite brancher mon 3° PC sur le switch,
est-ce que cela fonctionnera pour internet avec tous les PC, si oui pouriez vous me dire la démarche a suivre. Merci


Abit in9-32x Max 680i sli ; xfx 7950 gt 512 mo 610 mhz ; kingston 3 go RAM pc6400 ; 1 hdd 400 go SATA2 +1 hdd RAPTOR X WD1500AHFD, 150 Go, 10000 tpm, SATA, Western Digital ; intel core 2 duo e6850 3ghz ; cooler master real power pro 850W ;
2x samsung dvd+/-RW 18x ide ; Samsung 26’ HD ready 1360x768