Relier pc à tv pour multimédia et jeux

Salut à tous,

je souhaite pouvoir relier un PC que je vais acheter à ma TV Plasma Full HD.
Mais n’y connaissant rien en connexion et à la manière de faire je solicite votre aide.

A la base je voulais juste pouvoir écouter ma musique ds mon salon avec une vue sur ma TV de toute ma musique, pouvoir changer rapidement de playlist et que tout le monde puisse voir et choisir. Puis finalement ça a écolué avec l’envie de carrement relier un PC à la TV pour pouvoir ecouter, voir des videos, aller sur le net et jouer devant ma TV.

Ca se fait aussi simplement que brancher un cable HDMI entre l’ordi et la TV, ou bien y a t-il des subtilités que je ne connais pas notamment au niveau hardware ?

Merci de votre aide.
Edité le 02/07/2013 à 23:20

si la carte graphique a une sortie hdmi oui c’est aussi simple que de brancher un cable hdmi et faire un combo de touche windows+P
si c’est des sorties dvi , faut un adaptateur dvi-> hdmi et que la carte graphique supporte cet adaptateur

le top dans ce cas c’est d’avoir un moniteur qui soit aussi en 1920x1080 (connecté en hdmi ou dvi), tu mets windows en “dupliquer” et tu as la même image sur les 2 ecrans, tv et moniteur constamment

sinon si definition differente, suffira de faire des touche windows + P pour passer d’un ecran a l’autre facilement, windows 7 et 8 adaptent l’image a la definition de l’ecran

pour le son c’est parfois plus chiant, dans le cas de “dupliquer” faudra faire 4 clics pour dire au son de passer par hdmi plutot que par la carte graphique (bouton droit sur le petit haut parleur a coté de l’horloge windows -> peripherique de lecture -> clic sur la sortie hdmi -> ok )
mais les derniers pilotes amd ont un peu amelioré cela quand tu passes d’un ecran a l’autre et ne reste pas en dupliquer (fait qq années que j’ai plus de carte nvidia)
dans les pilotes amd tu peux aussi augmenter la surbalayage pour bien adapter l’image a la taille de la dalle (il y a parfois une bande noire de qq cm en bord de tv, a faire une fois)
Edité le 03/07/2013 à 08:14

Merci beaucoup poue cette première réponse tres complète !

En fait je ne souhaite pas d’écran d’ordinateur, le seul affichage sera la TV. Donc je n’ai qu’à acheter la tour, souris et clavier sans fil.
Vous pensez quoi de ça ? C’est homogène et sans problème de compatibilité ?

Cooler Master Silencio 550 - Noir
Antec HCG Modulaire - 520W
Intel Core i5 4670K
MSI Z87-G43
WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Gskill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9
GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC)
Microsoft Wireless Desktop 3000

Merci.