Relier pc à ma tv

slt.

J’ai une télé cathodique avec des péritels et des fiches normales ( rouge blanc jaune ).

Concrètement, comment je pourrais faire pour relier mon unité centrale à la télé et regarder mes films dessus.
Y aura il une perte de qualité ?

merci

Avec un cable comme ceux là
www.connectic.fr…

L’affichage sur un cathodique est assez moche en général :o(

Tu devrais peut être plus t’orienter vers un boitier multimédia.

J’ai 2 sorties s-vidéo. avec un cable s-video<=>s-vidéo ça peut le faire ?

Ou mieux vaut un s-video<=> pertitél ?

merci

Tu n’avais pas parlé de S-video ni sur la télé, ni sur ton ordi :wink: Si ordi + TV ont une prise svid alors banco pour les 2 cotés. J’en ai un de marque Onkyo à revendre pas cher si tu veux -> MP

J’en ai utilisé pendant un moment ordi-> retro projecteur, c’est acceptable pour les films mais inutilisable autrement (beaucoup trop flou en général).

Ca m’étonnerait que ça marche :smiley:


[quote="snatt"] J'ai 2 sorties s-vidéo. avec un cable s-video<=>s-vidéo ça peut le faire ? [/quote] C'est la meilleure solution :jap:
[quote="snatt"] Ou mieux vaut un s-video<=> pertitél ? [/quote] A éviter, ce genre de câble pose souvent des problèmes (image en noir et blanc)

Ben j’ai vu sur un autre forum qu’un S-video pouvait etre la solution.

je vous remercie tout les deux.

Jamais essayé… Mais on en trouve plein sur le net, c’est que ca doit se vendre :slight_smile:

Oui, mais pas forcément faits pour être branché sur un PC (ils le disent dans ton lien d’ailleurs), tu as pas mal d’appareils qui utilisent une sortie vidéo D-SUB sans pour autant sortir des signaux VGA :wink: (certains lecteurs DVD notamment)

C’est exact, sauf si la PERITEL est compatible S-Vidéo car des ce cas-là on se branche sur l’entrée S-Vidéo de la PERITEL et il n’y a pas le problème d’image qui se retrouve en noir et blanc comme c’est si souvent le cas avec un adaptateur S-Vidéo/Composite.