Relier mon pc a mon home cinéma pour du 5.1

Bonjour tout le monde. Voilà, en faite j’aimerais relier mon pc qui est composé d’une carte son sound blaster audigy 2 a mon home cinema yamaha HTR 5840. Pour relier mon pc au LCD pas de problème, je le branche en hdmi, mais ce qui m’embete, c’est d’avoir un son qui vienne du pc si je regarde un film. Est il possible de sortir un son 5.1 provenant du PC sur le home cinéma?

Bonjour

La réponse est bien évidemment oui.
regarde au niveau de ta carte son tu dois disposer d’une sortie coaxiale ou ou plus généralement d une sortie optique.
Il sera peut être nécessaire d 'activer au besoin les sorties audio-numérique de ta carte son.

voila voila

++

Bonjour, j’ai acheté le matériel qu’il faut, j’ai bien la vidéo sur ma tv. Mais maintenant mon problème c’est le son. J’ai acheté un cable pour relier ma carte son a mon ampli mais je ne comprend pas, le son ne sors pas. Je l’ai relié de la sortie digital de la carte son a l’entrée auxiliaire de mon HTR5840, masi rien a faire. Je reprécise que ma carte son est une sound blaster audigy 2. Vous avez une soluce?

PS: Si je relie mon ampli a une sortie audio normal, j’ai du son et de bonne qualité mais le problème c’est que ca n’a doit pas etre du son 5.1.

peut etre que tu dois activer ta sortie numerique de ta carte son ainsi que celle de ton ampli ,il y pas de raison que cela ne marche pas :slight_smile:

Bah en faite la ca marche, mais disons que j’ai branché sur une connexion orange de mon ampli, une coaxiale je crois. Ce qui fait que en faite, j’ai que le cable rouge et non le blanc de brancher et j’ai pourtant mes 6 enceintes qui fonctionnent, c 'est normal?

PS: Je suis sous vista et dans la configuration du son il me dit sortie spdif Creative SB Audigy 2 WDM Traitement en cours.Le son qui va a l’ampli sors de cette sortie mais ce que je trouve bizarre, c’est que je n’entend rien a l’ampli si je met ailleur que sur l’entrée orange coaxial de mon ampli.
Edité le 19/11/2007 à 21:56

normalement tu n’a qu’un cable coaxiale a mettre entre ta carte son et l ampli.
Il est parfois nécessaire de paramétrer l ampli pour lui indiquer entre l entrée coax ou l’entrée optique.

Creuse de ce coté là on verra par la suite si c pas ça
Edité le 19/11/2007 à 22:14

Tout ceci me parait tout à fait normal.

Donc si je comprend bien, le cable blanc ne sert a rien alors?

Sinon c’est vrai qe ca a l’air normal car sur certains dvd lus du PC, des fois il me marque dolby digital donc c’est bien numérique qui passe en 5.1. Par contre pour les jeux, j’ai pas l’impresion que ca fonctionne, je n’entend pas derrière ou très peu, uen soluce?

tous les jeux ne sont pas forcement encodé en multi canaux.
De + faut aller parfois je pense dans la config du jeu pour mettre en multi canaux mais ne jouant pas sur pc d’autres pourront confirmer ou non cela

Normalement pour transporter le son en numérique en passant par un connecteur RCA orange, il faut utiliser un câble coaxial 75 ohms.

Du multi-canal ce n’est pas forcément du Dolby Digital ou du DTS, surtout dans les jeux où c’est, je pense, plus souvent de l’EAX.

Si tu connectes l’ordi sur l’ampli en S/P-DIF, c’est l’ampliu qui va décoder le son, or un ampli audio ou audio/vidéo ne sait pas décoder de l’EAX et tu risques donc de te retrouver en 2.1 voire 2.0.
Autrement dit, ton ampli ne sait décoder que certains formats et donc si le son que tu lui envois est encoder dans un autre format, il ne pourra bien sûr pas le décoder correctement.
Une solution consiste à faire décoder le son par l’ordi et envoyer les voies audio sur l’ampli en analogique.

Ok merci pour vos conseils. Depusi j’ai relié un cable optique de la carte son du pc a l’optique de l’ampli, le son sors, nickel, masi par contre problème. A certaines scènes du fil, l’ampli s’éteind nette et marque check sp wires. J’ai bein vérifié et c’est toujours au même moment dans le film que ca le fait. C’était en lisant un fichier mkv avec plusieurs logiciel. apparemment c’est souvent sur des scènes ou il y beaucoup de sons. C’est très embétant, vous savez d’ou ca peut venir?

C’ezst bon résolu pour les coupures de l’ampli, c’était un fil qui devait etre mal branché car des que c’était trop fort a certaines scènes, ca coupé l’ampli.