Relier mon 2ème PC au 1er en USB ? Ca vaut le coup ?

Bonjour tout le monde,:hello:

Essayons de faire simple …
J’ai pu récupérer un vieu pc (Céléron 466, 128 Mo de RAM PC-100, ATI Rage 128 :D), que j’apperlerais PC2.
Je dispose bien sur de mon pc principal (cf config) que j’appelerais PC1.
J’aurais aimé savoir:

  1. Est t’il possible de relier PC2 à PC1 pour disposer d’internet sur PC2? Sachant que PC1 est connecté au modem par une carte Wifi Netgear WG311.
  2. Cette connexion, est t’il possible de l’établir par un cable USB ? Sachant que pour PC2 je ne dispose que de 2 ports USB (pas d’ethernet, rien :peur: )
  3. Si c’est possible, combien ce genre de cable coute t’il ? (cable spécial ?) Sinon j’opte pour une carte WiFi pour PC2, mais avec Ubuntu et les drivers … :pt1cable:

Alors oui , il existe des cable USB " de transfert" , qui intergre un petit boitier ( en fait qui émule une carte reseau) sauf que :
-le cable coute une trentaine d’euros ( donc une carte reseau ou wifi coute moins cher et reste compatible avec ubuntu ( si tu reste dans les grandes bonnes marques comme ta Netgear WG311 )
-que comme ton pc2 est en usb1 ba tu va pas aller tres vite
-que ca ne fonctionne que sous un environnement windows.

pou voir aoi ca ressemble : www.materiel.net…
Edité le 20/10/2008 à 23:54

Merci bien. :super:

Bon ben ça sera une 2ème WG311 à … 30 € ^ ^)

Quelqu’un l’a déja utilisée sous Ubuntu Hardy (8.04) ? Des soucis particuliers pour les drivers ?

(C’est ça justement qui me fait hésiter à faire passer mon 1er PC sous ubuntu lui aussi, donc si quelqu’un a déja testé … )