Bonjour tout le monde,:hello:
Essayons de faire simple …
J’ai pu récupérer un vieu pc (Céléron 466, 128 Mo de RAM PC-100, ATI Rage 128 :D), que j’apperlerais PC2.
Je dispose bien sur de mon pc principal (cf config) que j’appelerais PC1.
J’aurais aimé savoir:
- Est t’il possible de relier PC2 à PC1 pour disposer d’internet sur PC2? Sachant que PC1 est connecté au modem par une carte Wifi Netgear WG311.
- Cette connexion, est t’il possible de l’établir par un cable USB ? Sachant que pour PC2 je ne dispose que de 2 ports USB (pas d’ethernet, rien :peur: )
- Si c’est possible, combien ce genre de cable coute t’il ? (cable spécial ?) Sinon j’opte pour une carte WiFi pour PC2, mais avec Ubuntu et les drivers … :pt1cable:
Alors oui , il existe des cable USB " de transfert" , qui intergre un petit boitier ( en fait qui émule une carte reseau) sauf que :
-le cable coute une trentaine d’euros ( donc une carte reseau ou wifi coute moins cher et reste compatible avec ubuntu ( si tu reste dans les grandes bonnes marques comme ta Netgear WG311 )
-que comme ton pc2 est en usb1 ba tu va pas aller tres vite
-que ca ne fonctionne que sous un environnement windows.
pou voir aoi ca ressemble : www.materiel.net…
Edité le 20/10/2008 à 23:54
Merci bien. :super:
Bon ben ça sera une 2ème WG311 à … 30 ^ ^)
Quelqu’un l’a déja utilisée sous Ubuntu Hardy (8.04) ? Des soucis particuliers pour les drivers ?
(C’est ça justement qui me fait hésiter à faire passer mon 1er PC sous ubuntu lui aussi, donc si quelqu’un a déja testé … )