Relier ma chaine HI FI à la prise USB de ma TV

Bonjour,

J’ai une TV plasma avec prise USB.Est-il possible de relier
la TV à une chaine HI-FI de la fin des années 70 afin d’y écouter de la musique à partir de la prise USB de ma TV.
Merci d’avance.

Bonjour,

M’étonnerait… :frowning:

Années 70 … l’USB n’existait pas encore :neutre:
Ta télé (dont nous ne connaissons pas la référence) a peut-être des prises Cinch (ou RCA) rouge et blanche à relier aux même prises de ton vieil ampli pour avoir la stéréo.
Ce style de câble ( www.materiel.net… ) se trouve en grande surface pour moins de 10 euros généralement …

L’USB sert à transférer des données informatiques, dans le cas d’une TV ça sert essentiellement à envoyer des photos et de la musique dans la TV (et en général ça ne marche que dans ce sens).

Pour le son on utilise d’autres type de connecteurs soit analogique soit numériques. Le son numérique étant une technologie asssez récente (quoique les premiers CD datent de la fin des années 70), seuls les appareils récents disposent de ce genre de connectique. Dans ton cas ce sera donc analogique exclusivement, pour cela les appareils utilisent habituellement des connecteurs Cinch appelés aussi RCA, ils sont au nombre de 2: un rouge pour la voie droite et un blanc pour la voie gauche.

Vérifie que ta chaine possède bien ce genre de connection ainsi que ta TV: http://fr.wikipedia.org/wiki/CINCH
Sur certains vieux équipements audio on trouvait des prises DIN au lieu de prises RCA, mais des adaptateurs existent.
Edité le 03/01/2011 à 13:02