Relier imprimante au pc portable

j’ai une imprimante que je voudrais relier à mon pc portable, peut on le faire mais sans passer par le cable rj45 ou ethernet, ça existe pas le wifi pc imprimante lol.

oula peut tu préciser ta demande et ton matériel stp?

Quelle est l’interface de ton imprimante?

bha en faite je voudrais imprimer sur mon imprimante via mon pc portable ( mais je voulais savoir si il existe une autre solution que imprimé via un cable du pc à l’imprimante) , j’ai un pc portable packard bell , 1.7 ghz, 1 go de ram, et l’imprimante c’est une office jet G 55.tu veux dire quoi par interface ?

Ok, tu me parlais de réseau, mais pour cela il faudrait que ton imprimante est une interface réseau. Les G55 sont en USB si je me souviens bien.

Il y a pas mal de méthode, mais bien sur la plus simple et la moins couteuse est de la relier en USB.
Si tu veux brancher ton imprimante en wifi c’est assez complexe, car etant usb tu as besoin de ce qu’on appelle un serveur d’impression, qui permet de brancher l’imprimante sur un boitier, si bien que l’imprimante devient réseau avec son adresse ip propre.

tu peux utiliser des produits comme celui ci
http://www.clubic.com/shopping-31002-0-dlink-di-714p.html

ton imprimante serai en réseau et tu dispose aussi d’un routeur.

Ton pc equipé d’une carte Wifi pourrait se connecter a ton reseau sans fils et donc utiliser toutes les ressources partagées de ton réseau comme l’imprimante