Relier écran tv à sortie vidéo de carte mère

Bonsoir à tous :wink:

J’essaie en ce moment de relier mon écran télé (SONY bravia kdl 32D3000) à mon pc afin de pouvoir visionner ce qu’il y a sur mon pc sur mon grand écran (pour ce faire je ne dispose pour l’instant que du service freeplayer de free et c’est pas super…). Alors super j’ai un écran vraiment pas mal du tout, 3 ports HDMI, de la connéctique à plus savoir quoi en faire mais:

-Mon pc est assez éloigné de ma tv;
-Je n’ai qu’un vieux câble “composite” que j’ai tiré de mon ancien pc à mon ancienne tv et ce par mon toit.

Donc j’essaie de me débrouiller avec ce long câble dont les bouts sont semblables à ceux des câbles audio… J’ai cherché des tutos sur le net et j’ai trouvé plusieurs trucs que j’ai essayé… ça marche pô.

En fait ce câble semble se brancher dans le port vidéo jaune… Super j’en ai un sur mon pc mais pas là ou je l’attendais… Il n’est pas sur ma carte graphique (8800 gts; elle à port DVI, s_vidéo et c’est tout je crois) mais sur ma carte mère :s

Donc sur les tutos que j’ai essayé: j’ai éteint pc et tv; relié les deux avec le câble, allumé la tv sur le canal correspondant à l’entrée vidéo que j’ai utilisé puis j’ai allumé mon pc: l’écran de ma tv reste noir jusqu’à ce que j’ouvre ma session, là la tv devient toute grise avec des traits (mais c’est pas de la neige toute désorganisé et pas comme quand on à un mauvais signal, là c’était plutôt ordonné…). Un embout de mon câble n’était pas super clean alors je l’ai nettoyé avec du dissolvant puis j’ai re testé: toujours pareil…

A l’arrière de mon écran il y a un port spécifique pour les PC; j’ai essayé d’y mettre le câble… là rien ne se passe, la tv ne perçois aucun signal… Mais bon les ports spécifiques “PC” sont un port vidéo s et cet autre entrée qui ressemble aux entrée son… C’est peut être une entré son je sais pas (pas de couleur spéciale).

Bien sûr je n’ai pas de câble HDMI de 20 mètres, pas de câble s_vidéo non plus…

Euuu oui ma carte mère avec la sortie vidéo jaune est une Asus P5B…

Si quelqu’un avait une idée à me soumettre je serais très content parce que là je sens que je vais devoir me dégotter un long câble HDMI et devoir le faire passer par mon toit ce qui n’est pas très agréable ^^

Merci d’avance à tous :wink:

                Reynolds

Edité le 26/06/2008 à 22:16

Eventuellement, tu achètes un disque dur multimedia que tu branches sur cette télé. Tu pourras voir avec celui-ci tes photos, videos, et sans câble de 20m de long …

Les utilisateurs sont généralement satisfaits du service Free. Tu a essayer de paramètrer le freeplayer pour le mettre à ton goût ?

As-tu essayé avec un adaptateur S-video / Video composite qui coute 2 euros? Tu utilises la sortie S-video de ton PC puis tu y connectes tes fils composite que tu branche sur ta tv (moi, c’est via une péritel, auparavent j’utilisais également l’entrée vidéo composite d ema tv où je branchais mon caméscope). Le reste est une question de paramétrage de ton affichage sur ton pc. C’est ce que j’utilise depuis des années. J’ai changé de PC dernièrement, j’utilise tj le même procédé et ca fonctione tj aussi bien. L’image est excellente et je regarde beaucoup de vdeo en streaming.

Merci pour votre aide. Pour le freeplayer l’interface de base n’est vraiment pas super, je viens d’essayer home player et ça à l’air vraiment pas mal… Bon ça résolve 90% de mes problèmes mais pour visionner des choses spécifique comme des logiciels ect… :confused: Par contre sur freeplayer j’ai pas trouvé comment faire des diaporama de photo sans faire de playlist :confused:

Pour l’adaptateur je n’y ai pas pensé, je vais essayer de m’en trouver un pour tester.

      Merci encore.

achette un long cable dvi et un adaptateur HDMI, ca coutera bien moin chere qu’un long cable hdmi

:confused: sur 20m, il y aura de la perte …

salut je suis également chez free et pour le free player je te conseil vivement d’utiliser easybox qui se telecharge avec complément vlc et tu met la meme ip que tu utilise dans freeplayer qui se trouve dans le parametrage routeur et sa marche nickel jamais eut aucun probleme pour lire quoi que se sois et se serais dommage de pas profité de freeplayer et sa evite l’achat d’un disque dur multimédia voila merci bon weekend


voici un lien pour easybox [www.01net.com...](http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/cgi_et_perl/fiches/12504.html) bon courage