Relier DVD vers TV - Cable optique - Audio Video

Je voudrais relier la sortie fibre optique de mon lecteur DVD a l’entree audio-video (rouge-blanc et jaune) de mon televiseur, savez-vous s’il existe ce genre de cable ? Merci d’avance. :bounce:

Heu… :whistle:

NON !!

J’explique :

  1. La fibre optique est un matériaux qui transporte la lumière et pas l’électricité
  2. La sortie “Fibre Optique” est une sortie numérique (les informations transportées sont sous forme de 0 = pas de lumière et 1 = lumière => c’est tout !)
  3. La sortie “Fibre Optique” de ton lecteur de DVD ne transmet que l’audio (son et pas image) numérique codé en Dolby Digital, DTS, PCM, ou autres codages numériques.
  4. Les "entrée audio-vidéo" de ton téléviseur sont trois connecteurs "RCA" (fil électrique et non fibre optique) analogique
  5. Rouge et Blanc pour les signaux audios analogique en stéréo
  6. Le Jaune pour la vidéo "Composite" (Il faut savoir que ce connecteur Vidéo RCA Jaune transmet une image de mauvaise qualité)

La sortie numérique optique est destinée à un décodeur/amplificateur audio (ou Ampli Audio/Vidéo) qui décode le signal numérique et transmet un signal électrique amplifié aux haut-parleurs de ton home-cinéma (et pas au téléviseur).

Le meilleur moyen de relier ton lecteur de DVD et ton téléviseur est la prise péritel qui transmet une vidéo de bonne qualité et l’audio en stéréo (le tout en analogique et pas en numérique).
Sinon, si tu n’as plus de connecteur péritel sur ton téléviseur, tu peux utiliser les sorties RCA (Rouge, Blanc et Jaune) du lecteurs de DVD et les brancher au téléviseur sur les entrées RCA (Rouge, Blanc et Jaune) directement.

Voila
@+

ça a le mérite d’être clair :slight_smile:

Merci beaucoup en tout cas ! :clap: