Relier directement un imac et un sony bravia via ethernet

Bonjour

J’aimerais pouvoir profiter du contenu de mon imac sur mon téléviseur Sony Bravia.
Est-ce possible en reliant simplement l’un à l’autre via un cable éthernet ?
J’ai téléchargé PS3 media sever, mais ça ne donne pas grand-chose.

J’aimerai éviter d’avoir à investir dans des câbles, autant que possible…

Merci d’avance

Thématique sélectionnée : Télévision

Bonjour,

Et pourquoi pas tout simplement relier les deux appareils en HDMI ?

Comme je le précisais au-dessus, si une solution technique existe en LAN j’aimerais éviter de devoir sortir 30 euros d’adaptateur mac + 20 euros de cable hdmi.
:slight_smile:

Sauf que rien n’est précisé sur le type de câble dont dispose l’anonyme qui a posé la question… et un câble ethernet aussi c’est payant normalement et s’il en avait possédé un il aurait testé au lieu de venir perdre son temps à poser la question… :sarcastic:

Ceci dit, ça devrait effectivement fonctionner en DLNA je suppose.
Edité le 15/01/2012 à 14:48

… Anonyme et Archosybianus sont une seule et même personne apparemment :yeux2:
Merci de ne poster que sous un seul compte ! :jap:

Il s’agit de quel modèle de télé ? Elle accepte les flux réseaux ?

Toutes mes excuses.
En effet, j’ai posté en anonyme avant de comprendre ma boulette et de m’inscrire.
Je dispose en effet d’un cable ethernet standard et j’aimerais m’en tenir à ça si c’était possible.
Le téléviseur est un Sony Bravia KDL-40CX520


Je précise que le téléviseur navigue sans souci sur internet en raccordant ainsi simplement à l'Imac en éthernet. J'avais donc espoir de pouvoir par ce même moyen, accéder au contenu de mon mac (vidéos en tête.)

Comme dit plus haut, si ton téléviseur est compatible DLNA, alors ça devrait être bon.

Il semble bien être compatible DLNA, du moins si la fiche de ce site est exacte : www.lcd-compare.com…
Edité le 15/01/2012 à 18:19

J’avoue être un béotien complet en la matière.
Y aurait-il un site qui donne la marche à suivre pour utiliser ce… DLNA ?

Que dit le mode d’emploi de ton téléviseur sur ce point ?

Normalement il y a juste à brancher je suppose.
Edité le 15/01/2012 à 19:55

Alors pour être complet, il nous faut :

  • 1 ordinateur sur lequel sont stockés les fichiers et qui va faire office de serveur (ici ton Mac)
  • 1 réseau local en état de fonctionnement: normalement on ne relie pas écran et ordinateur ensemble directement, on passe par un switch qui permet de connecter plusieurs équipements ensembles. Les box des opérateurs font aussi office de switch la plupart du temps, ils disposent de plusieurs entrées RJ45
  • 1 logiciel compatible DLNA à installer sur l’ordinateur, par exemple XBMC manuel.xbmc.fr…

Une fois tout cela fait, il faut paramétrer XBMC pour lui donner la liste des dossiers contenant les fichiers à partager

Ensuite sur la télé dans la barre de navigation tu trouveras un périphérique XMBC en réseau qui te permettra de lire les fichiers partagés

A noter que le lecteur de médias Sony n’est pas bon du tout, il y a beaucoup de ratés et de fichiers non reconnus avec

Alors finalement, après avoir compris grace à yoshi80 que mon affaire était mal engagée puisque la liaison entre les deux était directe chez moi, sans possibilité de faire autrement (la box est 2 étages plus haut) j’ai finalement opté pour une liaison via l’adaptateur video/s-video (prise jaune) que je branche sur une péritel.
C’est pas la gloire, mais au moins j’ai l’image sur ma TV.
merci a tous

:lol:

J’ai jamais testé de branchement direct entre une télé et un ordi en ethernet, mais normalement pour qu’ils puissent se reconnaitre et dialoguer il faut passer par l’UPnP (protocole Universal Plug & Play) qui se trouve sur la box : celle-ci fait donc office de passerelle de communication entre les différents appareils.

D’autre part quand on relie des prises réseaux directement l’une à l’autre (par exemple 2 ordinateurs ensembles) on doit utiliser des cables réseau croisiés à la place des cables droits; l’immense majorité des cables est de type droit, les cables croisés sont spécifiques à quelques branchements (par exemple relier des switchs entre eux). Pas certain qu’un cable droit fonctionne entre un Mac et une télé mais encore une fois je n’ai pas testé.

Pour finir, il n’y a que la sortie composante (prise jeune) d’utilisable ? C’est de loin la plus mauvaise qualité d’image, pas moyen de passer par un DHMI ou autre ? Autre chose, de plus en plus de boxs d’opérateurs proposent des media center intégrés qui permettent de lire un contenu sur un ordinateur, c’est peut être ton cas :wink:
Edité le 16/01/2012 à 09:00

Tout à fait Thierry, il faut un câble Ethernet RJ45 croisé et on en trouve couramment en boutique.
… mais d’autre part, Archosybianus n’a jamais précisé s’il utilisait un câble droit ou croisé :wink:
Edité le 16/01/2012 à 15:37

1- Comme dit plus haut, un simple câble entre le téléviseur et l’ordi devrait suffire.
Il sont déjà reliés entre eux puisque “Je précise que le téléviseur navigue sans souci sur internet en raccordant ainsi simplement à l’Imac en éthernet.”, donc il suffit de tester. :neutre:

2- Droit ou croisé, il y a longtemps que la plupart des matériels s’en foutent. :wink:

3- La prise jaune, ce n’est pas “composante” mais “composite”, ce qui n’est pas vraiment la même chose.

Pas tant que ça, loin s’en faut !.. :ane:

Fatigué moi :sweet:

:ouch: macache bono ! il existe encore aujourd’hui pas mal de matériels qui font la différence entre croisé et droit. J’ai même dépanné un truc la semaine dernière où le gars avait mis le mauvais câble, et moi-même j’ai testé sur mon modem sat et ça ne fonctionnait pas (et pourtant, c’est du matériel très récent)

Il est certain que dans le doute il vaut mieux mettre le câble adapté, mais normalement il y a bien longtemps qu’il y a auto adaptation des matériels ! :neutre:

J’ignore la nature de mon cable ethernet, mais le fait est que la navigation internet fonctionne en liaison directe, et ça m’arrange bien !
:slight_smile:
Après, pour avoir une plus belle image j’attendrai un peu pour acheter l’adaptateur ad-hoc afin de passer en hdmi !