Relier deux switch par un CPL

Bonjour ,

Je voulait demander s’il était possible de relier deux switch ensemble par deux CPL ( Bewan 2 prises CPL E200Plus Duo HD 200 Mb/s ) car je ne voudrait pas relier ces switch par un câble rj45 parce que ces switch ce trouve à un étage différent .

Est ce que deux CPL revient à mettre un câble rj45 ?

Merci :wink:

Salut, ben il n’ya pas de raison que cela fonctionne pas. Ton installation électrique est récente?

+1 bien sûr que tu peux, mais attention à la distance et la qualité de ton réseau électrique pour la bande passante en dépendra !

Merci pour vos réponses
Mon installation électrique à environ 14 ans pour information

14 ans, ce qui fait aux alentours 1995; si ca été fait dans les règles de l’art, ca devrait passer (tout est mis à la terre, les protections électriques sont assez performantes). Côté distance comme le dit petit RORO?

Evites aussi de les mettres sur une prise multiple (je sais c’est pas toujours facile), mais alors tu les mets en tête de la multiprise (plus prés du câble)

perso je mets mes CPL sur des multiprise (même une un en cascade avec deux multiprise :D)

et ça marche impec…

T’as de la chance lol :wink:

en même temps j’ai 15m de distance à tout casser, et puis j’ai jamais test la bande passante mais ça suffit pour regarder du streaming “HD” (légal bien sûr)