Relier deux routeur entre eux - probleme

Bonsoir a tous

Voila j’aimerai relier deux routeurs entre eux comment faire ? je cherche depuis longtemps alors si vous pouvez maider

Mon matos :
1 routeur Linksys WRT54GS et une neuf box ( trio 3d ) j’aimerai donc relier tous mes ordinateurs au routeur linksys car la neuf box ne posséde que 1 prise RJ45 et une usb et je n’est pas prit le kit WIFI

Merci a vous

Salutation

Precise ta question…
Mais si je devine ce que tu veux faire, 1 Seul des 2 va se comporter comme routeur et c’est la neufbox. Pour le branchement, tu n’as pas d’autre solution que de brancher ta 9box sur une entree lan du linksys et non l’entree WAN.

Bonsoir
Voici pour les presicions :

J’ai une neuf box trio 3d et un routeur linksys WRT54GS

Actuellement j’ai deux pc branchés sur la neuf box un en usb et l’autre en RJ45

Le probleme c que g 5 pc et que la neuf box ne suffi pas donc j’aimerai tous les connecter sur le Linksys tout en ayant internetet le téléphone.

Voila tous j’espers que cela suffit
Pourais tu m’apporter plus de détaille (faut-il que le neuf box soi en mono poste ou en multi-postes…)

Salutations

Chez moi, ma 9box est branché sur le port WAN de mon routeur (Linksys également). Et j’ai trois ordis branchés sur les ports LAN du routeur et tout marche parfaitement. J’ai du faire une manip pour avoir une ip statique pour mon port WAN mais je crois qu’avec la trio 3d, tu n’as pas besoin de le faire, tout est automatique.

Ah si, il faut surement desactiver le mode routeur de la trio 3d sinon je crois que ca fait conflit avec le routeur. Dis nous si tu as essayer ce que je viens d’expliquer!

Bonsoir.

Tous d’abord meci de ton aide

Oui j’ai en effet dejas essayer mais pas exactement comme cela voici comment j’ai fait :
-Sachant que mes deux routeur avais la meme IP 192.168.1.1 je les ai changer j’ai l’aisser celle ci sur la neuf box et j’ai mis 192.168.1.2 sur le linksys
pour configurer internet je me suis mi en PPPoE et j’ai rentrer mon login et mon mot de passe dans routage avencer j’ai mis mon linksys en mode routeur (j’ai le choix entre mode routeur et passerelle ) mai impossible de me connecter a travers mon linksys.

J’ai deja reusi a faire passer internet par le linksys mai en passsen la neufbox en mode bridge mais la je n’ai plus le telephone arff

Comment faire donc pour passer ma neuf box en mode non routeur (en gardant le telephone) ou alors pourait tu mexpliquer comment tu a fait ta manit pour que cela marche

merci d’avence
Salutation

Sa marche !!!!!

J evous remerci breucoup tou les deux en fait j’etait aller chercher dans le trop compliquer j’ai fait comme tu ma dit FNAC et maintenant sa fonctionne

Merci encore a vous deux vous m’avez vraiment aidez car vous etes les seulparmit tou le forum qui m’avez repondu

Encore merci
salut

De rien robocope mais je dis +1 a fnac pour ce probleme… :slight_smile: Je savais pas que tu pouvais branché ta 9box sur un port LAN. :smiley:

Bonjour,

je rencontre actuellement le même problème.

J’ai le kit wifi de la neuf box qui ne marche pas… Je galère depuis deux mois et rien. Alors je me suis acheté un petit routeur wifi pour pouvoir brancher ma Xbox 360 au Xbox Live…

Tout fonctionne correctement… J’ai passé la neuf box en mode bridge et tout était nickel… Jusqu’à ce que je me rende compte que la neuf box en bridge ne supporte plus la téléphonie illimitée…

J’ai bien noté la solution proposée par fnac et mise en oeuvre par robocope, mais j’aurais juste une question concernant ce branchement : est-ce que le wifi du routeur sera opérationnel pour pouvoir connecter ma xbox 360 ?

D’avance merci.

Et désolé si ma question est stupide, mais je suis un peu une tanche en réseau !!!!