Relier deux PC.....sans carte réseau ?

Salut

Il n’est pas nécessaire de lire cette partie, c’est de l’anecdote :smiley:

Alors voilà ma question:
est il possible de relier deux ordinateurs entre eux juste pour transférer des données, autrement que via une carte réseau ?

Quelques détails:
J’ai pas mal de matériel a disposition (cables, cartes (malheureusement pas de réseau, juste des cartes modems)…
Alors si quelqu’un avait une idée…

Merci
A+

EDIT: j’ai refait ma mise en page :smiley: c’est vrai que c’était un peu pâté avant

Pour répondre uniquement au titre, j’n’ai pas envie de lire ton gros truc illible : Oui on peut, par un câble de liaison USB, mais ce n’est pas gégé !

Un K6 pourra très bien graver, mon premier graveur avait été installé sur un Pentium 75.
Sinon par clé USB si tu en as une de 256 ou 512 Mo.

egalement via un cable paralelle ou serie mais c pas la joie niveau debit.

Quand je pense que mon premier reseau etait fait comme ca.(nostalgie)

j’ai u le coup le mois dernier : j’ai ouvert les deux bebettes et branché le DDurs de l’un dans l’autre.
No pb.

++

Je pense que c’est ce que je vais faire, la liaison parallèle ne fonctionne pas :frowning:

Avec les modems RTC on peut faire du transfert.

Par contre, c’est du 56k.

bien vu +1 :wink:

T’as une procédure ? J’ai une carte 56K dans chaque PC…
Ca se configure comment ? Comme un réseau Ethernet ?

A+

ben faut soit un simulateur de lignes telephoniques ou deux lignes telephoniques, le plus silmple etant un cable rs232 croisé (db9) que tu mets sur les ports serie de ton pc, connection en null modem, vitesse 112ko/s max

Malheureusement je ne me souviens plus comment on fait, malgrès que je l’ai fait il y a 7 ou 8 ans :frowning:

Tu trouveras peut-être la méthode dans le coin.