Relier deux batiments via deux antennes Wifi - Besoin de votre aide

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j’ai besoin de relier deux batiments (éloignés d’environ 50m), afin que chacun puisse bénéficier du réseau.
Dans la pratique cela donne:

Un batiment A, cablé en RJ
Un batiment B, non cablé (et non relié à A par une quelqconque gaine) et ayant besoin de profiter de l’accès réseau de A.

Dans l’idée je pensais:

Brancher (ou cabler) une antenne externe sur le réseau A.
Mettre une autre antenne sur le batiment afin de recptionner le signal de A, et cabler (via rj) cette antenne sur un modem routeur wifi présent dans une salle du batiment B, permettant ainsi aux personnent possédant un portable et d’une connexion Wifi de profiter du réseau A.

Bat A -> RJ -> Antenne //// Antenne -> RJ -> Routeur Wifi

Ma question est: Est ce réalisable ? avez vous des conseils à me donner ?

En vous remerciant !

Personne pour me conforter dans cette idée et me conseiller le matériel adéquat ? :bounce:
Merci déjà à celui qui passera :clap:

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…seau%20-%20Wifi

J’aurais plutot pensé a une antenne Wifi omnidirectionnelle mais bon …

Deux antennes omnidirectionnelles sur chaque batiment ?
Le cable RJ se branche directement sur l’antenne ?

Thanks a lot !

Oui m’sieur :slight_smile:

Ja vais passer commande de ces deux antennes omnidirectionnelles, et je reviendrai vous voir pour la conf :smiley:

Merci pour tout et joyeux noel

Bonjour à tous, meilleurs voeux !

Me revoilà après qq jours de vacances prêt à terminer le petit projet ci dessus.

J’ai quelques nouvelles questions pour être sur te ne pas être à coté de la plaque:

J’ai effectué quelques recherches mais je ne trouve pas d’antenne ominidirectionnelles avec une connectique RJ. Mon soucis est toujours le même :

[Bat A]—RJ45---->Antenne Omni. <distance de 70m> <–Antenne O.—RJ45—SwitchRJ45—[Bat B]

Avez vous une antenne à me conseiller, ou un type de branchement particulier ?

Si je prends cette exemple d’antenne Peabird omnidirectionnelle, je ne vois pas où brancher le RJ45. (Connecteur N-Femelle(?)). De même sa portée est de 1km alors que je ne cherche qu’une centaine de metres.

Merci de votre aide !

Salut, entre ton reseau RJ45 et l’antenne il faut “un point d’accès pour reseau sans fil” et surtout qu’il possede une prise pour l’antenne.
comme celui la par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022849.html

Ok, ça avance petit à petit.

Donc cela ressemblerait à :

[Bat A]—RJ45->PA wifi—>Antenne Omni. <distance de 70m> Antenne Omni.<–PA wifi --RJ45—SwitchRJ45—[Bat B] ?

La distance entre les deux batiments étant de environ de 70 mètres, n’y a t’il pas une solution plus économique ?

Merci de ton aide, je suis un peu perdu

plus economique, c’est de tendre un cable en acier en aérien entre les deux batiments et de fixer a celui-ci un cable reseau.

Avec 2 pots de yaourth de chaque côté ? :lol:

C’est une solution à laquelle j’avais pensé mais qui malheuresement n’est pas réalisable :paf:

La solution PAs/Antennes me reviendrait quand même à près de 400/500 euros, c’est plus que ce que je pensais. Etant donné le relatif rapprochement des batiments (70m), est ce qu’a votre avis deux points d’accès ne seraient pas suffisants ?

Deux points d’accès ne seraient pas suffisants compte tenu de la distance entre les deux batiments ?

Merci une nouvelle fois :jap: