Relier des enceintes HI-FI (fil seul) à un PC - Quelqu'un a une solution ?

Salut à tous,

Ma question est très simple: Je cherche à relier deux enceintes HI-FI à mon port audio de mon ordinateur portable.
Les deux enceintes en question sont reliées par un fil, dénudé au bout.

Est-il possible de bidouiller quelque chose assez simplement pour y arriver ?

Merci d’avance, bonne journée à tous

Ben, il faudrait un ampli entre les deux.

Oui mais justement, en attendant je relie la chaîne à mon PC (câble jack/RCA) et ça prend pas mal de place …

Donc je cherche un moyen pour ne pas passer par autre chose :slight_smile:

Le problème c’est que tes enceintes ne sont sûrement pas amplifiées, donc le volume sera assez faible.

Mais c’est possible. Dans des magasins d’électronique ou ce genre de choses, tu peux trouver des connecteurs jack 3.5" (que tu peux ouvrir pour placer les fils). Ce n’est pas super propre, mais bon ça a le mérite de marcher.

Le mieux, c’est quand même de passer par un ampli :wink: (relié au pc avec un câble mâle jack 3.5"/mâle RCA) (de toute façon, ça s’imposera si tes enceintes ne sont pas amplifiées).

S’il s’agit d’un problème de place, tu peux te lancer dans la bidouille electronique avec le T-amp :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop…=asc&start=1800

A+


C’est ce genre de choses dont je te parlais. Ça se dévisse pour pouvoir faire passer les fils. C’est quand même assez délicat, car il ne faut pas que les fils se touchent.

En effet ça m’a l’air assez compliqué et pas trop fiable, je suis donc passé par l’ampli de ma chaîne et c’est très bien comme ça :smiley:

Bof, rien de compliqué, il suffit d’enrober les fils dans de la colle à chaud, au pire, de les protèger avec du schatterton.