Relier des enceintes 5.1 à la freebox v6 (quel ampli?)

Bonjour,
Je n’y connais rien en Home Cinema (j’étais en 2.1 jusqu’à présent…).
j’ai un kit 5.1 (samsung ht up30) mais l’ampli/lecteur dvd ne me permets pas de récupérer le son de ma freebox v6 pour l’envoyer sur le lecteur du kit…enfin, je crois…
donc pourriez vous me dire ce que je dois faire/acheter pour brancher les enceintes 5.1 sur ma freebox?
merci

Mathieu
Message edité le 12/07/2013 à 00:04

Samsung HT-UP30 : www.homecine-compare.com…

Vu que ce sont des enceintes satellites dont le rendement doit être faiblard, et si tu veux absolument garder ces enceintes là, je te conseillerai de racheter le même type d’ampli de la même marque … ou de prendre un ensemble “séparé” ampli + enceintes plus évolutif, mais aussi plus cher :neutre:

Bonjour,

Essaye de brancher la FreeBox en S/P-DIF sur ton ensemble Samsung à l’aide d’une simple fibre optique.

http://my.jetscreenshot.com/17923/m_20130710-dtn8-72kb.jpg
Edité le 10/07/2013 à 02:59

+1, j’utilise la sortie optique de la V6 aussi

à savoir que ca ne sort du “vrai” 5.1 que sur les films lus par le media player ou le lecteur bluray, pour les programmes télé faut se contenter d’une émulation de type Dolby Prologic

pfff, j’avais pas vu qu’il y avait une entrée optique sur mon lecteur…
donc j’achète un truc dans ce style?
www.amazon.fr…
Merci à vous en tout cas
Edité le 10/07/2013 à 09:28

:oui: C’est bien ce qu’il te faut.

c’est bon, je l’ai bien relier.
ça marche nickel avec les films.
Par contre, pour la tv Freebox, je suis toujours en 2.1…
y a-t-il une méthode pour être en 5.1?
Mon lecteur/ampli détecte lorsque c’est du 5.1 (par exemple les blu ray ou les film sur le disque dur encodé en 5.1) et il met 2.1 quand les films (divx) ne sont pas encodé en 5.1. Pour la tv freebox, il reste toujours en 2.1…
Message edité le 12/07/2013 à 00:02

Pour avoir du 5.1 sur la tv freebox, encore faut-il que le flux tv soit en 5.1, ce qui n’a pas l’air d’être le cas d’après ce topic :
freebox.toosurtoo.com…
J’imagine que ça dépend de ce que la chaîne TV décide d’envoyer
Edité le 11/07/2013 à 14:49

:wink:

Le décodeur freebox ne sait pas sortir du 5.1 pour les programmes télé, seulement du 2.0. Si on veut quand même avoir du 5.1, il faut que l’ampli sache faire une émulation avec le Dolby Prologic, Logic 7, DTS Neo (pas sur pour ce dernier) etc… Si l’ampli n’a pas ce genre de décodeur ca restera du 2.0

Par contre le décodeur TNT HD de mes télés en est capable, certains programmes sont diffusés en 5.1 via ce procédé. Dans ce cas c’est plutôt la télé qui est à relier en optique à l’ampli plutôt que la freebox (la plupart des télés modernes ont une sortie audio optique)

ok, je comprends mieux…
En tout cas, merci à tous pour votre aide!:super:

:jap: