Relier carte son aux prises facade boitier ?

Bonjour, je n’ai jamais reussi a connecte ma carte son X-FI a mes fiches audio sur mon boitier pc…qq’un peut il m’expliquer en detail et avec image si possible pour les branchements ?
Merci d’avance les experts !!!

c’est comme carte dans la gamme x-fi ?

fr.europe.creative.com…

Bah faut mettre le jack vert sur le connecteur vert et le jack rouge sur le connecteur rouge !

Désolé, j’ai pas de photos ! Normalement, tu dois avoir deux cables audio sur ton boitier (vert pour les enceintes et rouge/rose pour le micro (je pense pas que ton boitier soit équipé d’assez de connecteur pour un home cinéma)). Il faut que tu les branches aux sorties de ta carte audio qui sont donc à l’arrière du boitier. Comme ta carte ne dispose pas de sortie donnant dans l’intèrieur du boitier (c’est rare mais j’ai déjà vu quelques cartes de ce type), tu va devoir dégager une lamelle à l’arrière du boitier pour pouvoir passer les cables.

evidemment :slight_smile: mais si Q-Chr!s a voulu parler d’une carte PCI ou externe en firewie ou que-sais-je… ce n’est pas la meme question :slight_smile:

C’est pour brancher ma carte pci X-FI sur les connectiques en facade…donc merci pour les couleurs :wink: je sais ou se branches mes appareils.
Par contre sur kel broche mettre les cables a l’interieur de la tour sur ma CS ??? car je n’ai aucune indication…

ok maintenant je vois ce que tu veux faire :slight_smile:

Alors il faut que tu regarde la doc de ta carte mère (esperons que tu l’as, je suppose que tu avais une carte son interne) pour savoir quoi va où… les isgnaux sont en général bien expliqués (le + et - du micro et pareil pour la sortie hp) et aussi la doc complémentaire pour ta carte son (pour savoir a quoi servent les broches dessus), attention c’est pas dit que ce soit prévu sur ta nouvelle carte son…

Donne la référence exacte de ta carte son pour que l’on puisse t’éclairer un peu mieux si tu veux ! A quoi ressemble la connectique de ton boitier concernant les prises audio ?

Faudrait qu’il soit un peu plus clair sur son problème dans ce cas !!

Désolé pour la vanne sur les couleurs :smiley: c’était juste en souvenir d’un film bien marrant que j’ai vu il y a bien longtemps !

“les forumeurs au clair de lune” :slight_smile: avec des topics “a l’ail”, en restant “groupir” mouahaha

AHhlala que de bons souvenirs ! Des films comme on en fait plus je trouve !