Relier ancienne tv et enceintes

Bonsoir à tous :slight_smile:

J’ai une ancienne tv Philips (pas un écran plat) et une paire d’enceintes avec un caisson de graves Hercules que je voudrais relier.
Le caisson de grave doit posséder une sorte de petit ampli car il se branche dans le courant et s’allume avec un bouton

J’ai relié avec un cable Jack/ rca (le jack côté caisson et les 2 rca côté tv (un rouge et un blanc) mais ça ne fonctionne pas.

Faut-il couper le haut-parleur de de la tv ? Si oui comment ?

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci :wink:
Message edité le 18/12/2015 à 23:47

Bonjour triceratops,
Concernant le kit Hercules 2.1 que tu possèdes, il doit s’agir d’un kit PC amplifié je pense qui doit être branché sur une prise 220v … Quel est le modèle exact de ce kit Hercules ?
Normalement, sur ce genre de kit, le caisson se branche sur un des satellites et tu dois “peut-être” avoir une mini télécommande pour le réglage du son. Il doit se brancher sur une prise jack 3.5 Out ou une prise casque en façade de ta télé. Après, concernant le haut-parleur de ta télé, ça dépend justement de la marque de ta télé qui doit “normalement” couper le son sur le haut-parleur et laisser celui du casque en marche.
Pour ton branchement, tu as mis les prises RCA blanche et rouge sur une prise Out ou In de ta télé ? la prise Out est pour sortir le son vers ton kit d’enceintes, la prise In est là pour entrer le son venant d’un périphérique de lecture comme un lecteur …

Bonsoir :wink: Merci pour ta réponse.

Hercule modèle XPS 210

Côté tv, à l’arrière, je n’ai que 2 “trous” : un rouge et un blanc je ne sais pas s’ils sont des entrées ou des sorties…
Je n’ai pas de “trou” devant la tv.

La tv Philips est la derniére tv à tube avant les écrans plats.

Entretemps j’ai retrouvé un schéma de branchement que j’avais noté dans le temps (car j’ai déjà réussi à le faire fonctionner) et sur celui-ci les hauts-parleurs et le caisson étaient reliés à un parallélépipède donc pas une tv mais soit une box soit un lecteur de dvd.
Je n’ai pas noté lequel des deux.

Normalement il suffit de regarder, c’est écrit dessus.

Non, Msieu y a rien écrit dessus :frowning:

Comme disent mes collègues, il y a toujours une mention “in” ou “out” :neutre:

Quel est le modèle exact de la tv ? qu’on cherche un manuel ^^
Edité le 18/12/2015 à 00:45

Ou un rond avec une flèche entrante ou sortante.
Mais c’est sûr que “normalement c’est toujours écrit dessus”. :icon_biggrin:
Edité le 18/12/2015 à 08:09

Hello :wink:

J’ai retrouvé le nom du modèle de la tv : Philips 32PW8720 - 32"" téléviseur avec écran à tube cathodique - 100Hz - écran large - silver frost

Pour les “trous” de l’arrière j’ai trouvé un schéma sur le web il s’agit bien de sortie “out”.

Voir le lien ci-dessous :

imageshack.com…

Et mon schéma :

imageshack.com…
Edité le 18/12/2015 à 14:31

Tu dois avoir ceci comme connecteurs sur le téléviseur (panneaux arrière et latéral) : images.philips.com…

La notice du Philips 32PW7820 : download.p4c.philips.com…
La notice du Hercules XPS 210 : dl.mesnotices.fr…
(ou mesnotices.20minutes.fr… )

Tu connectes les deux appareils comme indiqué dans leurs notices et ça doit être bon. :wink:
Si ça ne marche pas, tu peux poster des photos (ton schéma ou rien, c’est pareil :neutre:).
Edité le 18/12/2015 à 15:48

Merci :slight_smile: mais ça y est ! J’ai réussi à faire fonctionner les enceintes Hercules.

En fait à côté des 2 entrées rouge et blanche du caisson de basse il y a un petit trou. (Là non plus il n’y a aucune info…)
C’est là qu’il fallait introduire le jack.

Pb : pour pouvoir bien entendre il faut augmenter le son de la tele ce qui je pense ajoute le son du haut-parleur de celle-ci à celui des enceintes…
Edité le 18/12/2015 à 17:55

Oui, évidemment. C’est d’ailleurs ce qui est dessiné dans la notice.
Comme quoi ce n’est pas inutile de jeter un oeil sur les notices. :wink:

Quant au son du téléviseur, c’est pareil : diretion la notice de celui-ci qui t’expliquera sûrement ce qu’il faut faire et comment procéder.

RTFM :paf: Read The Fuck Manual …

Pour le son qui co-existe entre la télé et la sortie casque, normalement il doit se couper sur la télé avec la touche 'HP barrée" sur la télécommande et continuer sur la sortie casque

Effectivement, merci :wink:

(Avec la télécommande de la tv, pas celle de la box)

:jap: