Relier Ancien Ampli sur PS3 ou TV Lcd

Bonjour à tous,
Je me demande comment relier mon ancien ampli qui marche nikel (avc 2 enceintes) à ma ps3 ou bien l’écran LCD( 40w4500)
Ma ps3 possède une sortie optique+hdmi
Mon ampli n’a pas de sortie optique ni hdmi
Ma TV possède 3 hdmi+optique

Merci encore de toutes vos réponses.

Utiliser les sorties stéréo de la TV et de la PS3 (une sortie optique c’est du numérique, ton ampli n’est pas numérique, juste stéréo analogique)

Merci de votre réponse
j’ai mal compris pouvez-vous me dire relier quelle sortie avec quelle sortie svp?
Et aussi si c’est possible de relier l’ampli direct a l’écran
mercii:)

Pas confondre sorties et entrées déjà :wink: (parce que si on relis 2 sorties entre elles ça ne marche pas bien :D)

Ensuite tu dois avoir une entrée audio stéréo sur ton ampli je suppose? (fiches RCA rouge & blanc) Le truc c’est de trouver les même fiches mais en sortie (ou “OUT” en anglais) sur ta TV et ta PS3

Ah ^^
Donc si je te suis on branche le cable sur IN sur l’ampli et OUT sur la TV ?
Et ensuite quel cable prendre stp, tu peux me donner un lien?
Merci encore Almalexia^^ :slight_smile:

Normalement il faut ce genre de câble:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-52978M728009#moid:MO-52978M1436564
Tu en trouveras en grande surface :wink: (Carrefour, Leclerc, Darty…)

Par contre il faut bien vérifier que tu as ce type de connecteur sur tes appareils (sur les TV et les amplis normalement c’est le cas, sur la PS3 par contre…)

plus d’infos sur les prises RCA:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA
Edité le 27/12/2008 à 16:22

Merci bcp !
Sur la ps3 il y a des prises rca ( rouge jaune et blanc ) est ce que ce sont celle ci dont tu parles?
Et donc grace à ce genre de cables je pourrais brancher l’ampli avec quel système (La ps3 ou l’écran ?)
Merci encore c’est tres gentil de ta part de m’éclairer !!

Et le son de la télé normale (tnt et tnt hd) et de la ps3 et autres appareils pourra sortir par le ampli (home cinéma) ?
Et pour le cable il doit etre rouge et blanc non ?
Edité le 27/12/2008 à 17:28

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?