Relier 2PC en USB

Bonjour,

voilà, depuis peu, je dispose d’un PC portable tournant sous Vista premium et d’autre part d’un PC de bureau tournant sous Win XP Pro. Mon PC de bureau n’atant pas équipé du wifi, je voudrai pouvoir relier mes deux PC par USB de manière à pouvoir transférer des données d’un PC à l’autre et vice versa.

J’ai entendu parler du PC Link : www.pearl.fr…
mais d’après la fiche, ce dernier ne semble pas compatible avec Vista, qui plus est en admettant qu’il le soit, pourrais-je relier mes deux PC étant donné qu’ils ne tournent pas sous le même OS ?

Voilà, bien sûr, si vous avez des suggestions peu couteuses, je suis tout ouïe :wink:

d’avance merci… bruno

hum… je ne dis pas que ca ne marche pas, mais il n’y a rien de tel que deux cartes réseaux et un cable croisé.

Ben ouais mais franchement, j’ai carrément pas envie de démonter ma tour… en dernier recours à la rigueur, mais de loin de j’préfère tenter l’USB si c’est viable… d’où ma question :wink:
Edité le 10/08/2007 à 15:22

Bonsoir,
Si tu te connecte en wifi à une box et que tu te connectes avec ton pc fixe en ethernet à cette box, tes 2 pc seront en réseau. Dans ces cas là tu utilise la fonction de vista du partage de fichier et tu transfert tes données. Indique sur ton message suivant si tu as une box ca supprimera les possibilités.
Bonne soirée

je n’ai pas le wifi sur mon pc de bureau, je l’ai précisé dans mon premier message d’où ma requête pour le pc link qui fonctionne sur usb

Petit up,

personne n’a des retours d’utilisation du PC Link ou équivalent ?:frowning:

Je te conseil plutot d’acheter une clé WiFi que tu metteras sur ton poste qui n’a pas de carte WiFi

lol ça ne répond tjs pas à ma question première…

Ok mais es-il connecté à internet via une box ?

En fait le PC de bureau est connecté à la box par éthernet, et je vais récupérer la nouvelle 9box pour pouvoir connecter mon portable via wifi.

Mais question ne concerne pas ces problèmes là. Je voudrai juste savoir si le système de connexion entre deux PC via port USB tel que proposé par le système PC-LINK fonctionne correctement, si quelqu’un l’a déjà utilisé etc… :wink:

Ok j ai compris. Quand tu auras ta box tu auras un réseau entre tes 2 pc mais pour les connecter en usb je ne crois pas que ce soit possible et performant. Le mieux reste le cable réseau croisé.
@+