Relier 2PC (déja en réseau wifi freebox) par RJ 45 - comment configurer les 2 réseaux ?

J’ai 2 ordinateurs (1 fixe win me et 1 portable XP) en réseau wifi via la freebox (mode routeur activé). Tout fonctionne au poil, mais l’échange de très gros fichiers est lent via le wifi. Je souhaite donc connecter les deux ordis avec un RJ45 croisé. Je n’arrive pas à configurer ce 2ème réseau (xp me dit : connectivité limitée ou inexistante). Les diodes des cartes réseaux sont allumées. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Salut,

Il faut que tu mettes en places un adressage IP fixe, de préférence de classe différente de celui sur lequel se trouve la Freebox. Par exemple si ta Fbx a une IP de type 192.168.0., tu peux mettre des IP de type 192.168.1. sur le 2e réseau que tu vas monter entre tes 2 PC.

Merci Merlin 7. Ca marche impec de cette façon. Et ça va beaucoup plus vite que le wifi…!

Bonjour j ai à peu près la même configuration que celle présentée au-dessus seulement je n’ai qu’un seul poste relié à ma freebox par wifi (qui lui obtient son Ip via un serveur dhcp, mais qui reste fixe). Je souhaiterai avoir également avoir accès au web via mon poste en reseaux local avec celui qui a le wifi. Pouvez vous m’éclairer SVP ?

type de renseignements recherchés : IP de passerelle par exemple je rentre celle du PC relié en wifi à internet ou celle de la freebox…?

Il me faut faire du NAT il me semble… comment?
Edité le 23/11/2008 à 18:45

perco15 : Tu devrais ouvrir un sujet pour ton problème.