re
c’est aussi ce que j’ai compris , la seule chose dont je voulais être certain c’est que tu n’avais qu’une prise car il suffit de récupérer 1 paire sur 2 fiches T et tu avait en direct un réseau 10/100 que tu pouvait redistribuer via un switch.
ce que tu veut faire avec le N°2 mais si tu met ton router N° 1 sur un canal le N° 2 sur un autre sans autre branchement que le WIFI
je ne comprend pas comment tu veut les faire communiquer entre eux : autre expl loufoque un hydravion peu décoller de l’eau et aussi de la terre que si il a une passerelle " les roues" et si on extrapole ton modem routeur est la solution simple , sauf que pour moi ce n’est pas a la hauteur de la fréquence qu’il faut changer mais après a l’adressage .
sur la partie HF (emetteur qui part a l’antenne ) que tu fait varier soit en puissance soit en fréquence … principe de la radio de papa
or l’explication donne "ne pas mettre le meme canal " comment veut tu que ton ordi portable discute avec ROUTEUR N ° 1 et routeur N° 2 ou tout autre appareil oui tu est capable (par logiciel de faire une discussion R 1 ----> portable R 2 -----> portable mais pas de faire une discussion a 3 ou 4 , 5 ou 6 teleconference entre appareil (voir explic preced france I et MC ou russe ,français, chinois) puisque a un moment tu a une liaison ,une passerelle , une route (coupe) un passage d’un élément a un autre évident que pas de liaison .si tu ne rajoute pas un serveur () ou un Nas …(ce qui ma amene ici ces forums)
pour sortir en restant dans le sujet :
lorsque j’étais jeune une de mes prof de math ( j’ai redouble beaucoup ) ,et elle n’avais jamais vu un ordinateur ,a était forme pour nous préparer au futur (informatique) l’année précédente elle nous tapais sur les doigts pas-que on ne connaissait pas les tables (d’un un certain pythagore ou les table d’un autre Zèbre avait écrit ) pour nous faire jouer avec des petits bâtons , ou de jetons pour faire des ensembles avec des patates , ce que mon fils a apris Bebe a 4 ans( il m’apprenait presque l’ordinateur ) un carre ne passe pas dans un rond etc … , mais nous elle devait toujours oublier de nous donner une donnee , soit on (jouait ) avec les formes ou les couleurs a la conjontion de 3 (patates) il fallait faire un ensemble de quoi ? je n’ai jamais trop su …(les couleurs + que 3 et les formes + que 3)
va faire un enssemble si tu ne met pas le poteau indicateur ici on stope que ! x ou y.
Reprise si tu avais fait de l’emission radio tu saurait qu’il y a plusieurs etages (simple) la partie H F oxylateur et la BF (minium)
1 ° la HF sa brule sur une PL 509 ou une EF ? (lampe) 1000 V a 1500 Vlt (toi tu touche pas) mais tu verifi qu’il fonctione
2 ° l’oxylateur lui c’est la mecanique qui fait varier la frequaaaaaaance(calcul des battement d’un quartz (changement de frequ par changement de quartz ) avant qu’existe le PLL (machine a calculer qui compte les battements du quartz )
a)c’est ta partie routeur qui fait sa bidouille elle meme pour ouvrir les porte cable N° 1 N° 2 N° 3 ET N° 4 sortie de cables ---------------> PC 1 PC2 ----------> Impimante .
lui devant aussi melanger l’emission et rla eception , (la tu peu toucher 192 . 168 . 0. 1 pas (0) + adr MAC en TCp ou unp (verif a faires)
3 ° la partie BF c’est elle qui travaile a 0,5, ou 1 ou 2 V ou 3 V elle vehicule la parole en radio ,les 1 et les 0 (informatique) a doube <------> ,EMI RECEP tes info qui partent ver ----------------> ordi , radio,frigidaire, machine a laver , imprimante etc …(quelques miliV)
(j’enleve la partie ordi )
cet le travail des cartes reseaux qui on les infos (de queleque mili amp, ou milivolt ) donc ton soucie de melange (interfence) est quasi nul du fait que : les contact son fait au travers d’un condo pour isoler (la modul traverce le condo) pas les VoLT’s
Ceci est valable aussi pour les CPL , ton autre soucis. le mien etant au tarif d’hier le prix d’une paire a mini 86 euros cela me fait d’eye’S de mettre + de 500 balles pour quelque composants qui viellisent , il travaillent en partie Chaude , je viens de toucher ceux de ma boiboite il sont a + de 37,5 ° 24/24 (il ne sont pas a moi) .
A la fin du va me faire me poser des quesions que je ne me suis pas pause ,(ce n’est pas normal) 
revenons au pieces que tu a les modem/routeurs (sujet suite)
si non a quoi servirait un routeur simple wifi ??? bien a faire la manip lui par la voie Radio a la place du fil de la liaison entre simplement deux pièces .sans fils la partie routeur etant la passerelle qui convertie les onde radio en signal pour informatique
de plus pas de Prob de câble droit ou croise les NV appareils reconnaissent les mélange de câbles en général .
Moi mon cas est pire tout a était Gaine dans la chape un circuit TV un circuit informatique capable de laisser passer un câble plus gros que la TV les circuits sont disposes pour ne pas qu’'il y ait d’interfence entre les deux (distance si parallele etc ) ne passe pas a cote d’un circuit électrique … etc j’ai même prévu que le téléphone arrive a un seul endroit de (départ vers poste aucun boîtier en cours) comme certaines instal de FT ou la prise (boitier sert de repart) -----> autre poste.
ce qui rend difficile les contact filaire (malgré que tout passe par la pièce informatique ) entrée câble TV arrive Télé et départ informatique seul 4 m séparent entrée ver départ distrib TV (et un mur mais il y a l’entrée gaine de l’antenne en plus d’une gaine de
60 qui ma servie a faire rentrée depuis l’extérieur le câble antenne TV SAT (maxi parabole motorise il y a 15 20 ans ) donc tout était réfléchi au max avec une chambre de tirage extérieur . sauf de très bien il fallait faire tourner la parabole et changer les chaînes depuis le lit . (on y passe un certain temps)
un seul câble celui de la TV et 3 trams différentes le pivotement ,le changement de fequances l’infrarouge telecommande , et les info qui doivent passer entres des appareils (de plusieurs marques) le mur de séparation 50 cm extérieur puisque j’ai fait un agrandissement tout a fonctionne avec un boîtier WIFI ( 2,4 GZ) l’antenne tournait changeait de chaînes depuis le lit …etc la liaison entre Ttv ce faisant les câbles TV (général)un boîtier de séparations pour distrib chaque pièces , le tout avec télécommande… j’oubliais le râteaux sur le toit . et un câble plat spécial pour la parabole de 6 Cm de large en réalité une 20 de fils dans 2 gaines plus un coax Hd game a 3 blindages puisque un travaille bande Giga ,
Pas encore la plomberie des câbles téléphone portables (emetteur le casse tète était ou très simple ou très complique a la base (le wifi n’existait pas comme wifi internet) que j’allais oublier … puisque j’avais au depart une ligne normale 28000 ko apres 59 000 Ko apres une ligne avec un modem ISDN (deux ligne sur une seule) avant L’adsl (premiere generation).
malgres que je ne soit pas fenneant a la soudure pour souder des prises peritel ( perssone n’a penser de faire passer une peritel dans une gaine )
on est un peu dans le meme cas malgre le sur /equipement de fait pour plusieurs raisons que apres Klaust en janvier 2009 nous avons eu EDF (du 380) envoye a plusieurs reprises bien sur les appareils ne sont pas tombe en panne en meme temps ,mais les uns apres les autres (donc pas de responssables comme toujours) … l’assureur qui dit trop vieux etc … pas de reparateurs ,meme pour moi (sans schema je ne sais pas faire passer le fusible) la TV je sais qu’il y a un mile pate a changer d 'ixit le reparateur qui ma change juste apres l’achat 3 fois la tv ,SONY comme elle etait garantie il n’a pas change devant moi ,donc aujourd’hui je ne sais pas lequel . idem ecran’s IIema et sony plus etc …un temps lorsqu’on achete un appareil il y avait au moins un schema ces pauvres appareil etant mort depuis des annes. donc tout racheter a mes frais pour peut etre quelque temps pas encore de prise fibres sur nos appareils .
Je dit cela parceque la la solus fibre a l’interieur m’anleve tout les soucis les gaines sont la … donc il est plus interesant d’attendre et voir venir
Pour finaliser au mois de juin annonce la fibre optique est arrive … depuis pas de nouvelles ? donc je cherche la solution la moins chere pour mon instalation qui va rester provisoire peur etre 10 ans de plus comme la boite ne permet pas de mettre + de 1 telephone
la premier solus etait d’acheter des telephones sans fils , ou en wifi ,ou mettre un boitier ampli sur la ligne et redistrib donc a chaque fois des adistions de plus passer de 54 mo/s ou a 300 mo/s le clp que j’ai abandone (telephone) et prix tu me dira plus tu achete - c’est cher …
Tu a tout ce qui faut pour mettre en eouvre (si ton R 2 fontionne (hier j’ai regarde il y a des routeurs tres peu chez mon fourniseur 15 )
c’est la ou j’ai effectue une grosse partie des achats de renouvelelment (+un Nas) que je voulais mettre en WIFI (en partie comme serveur internet )
donc je vais te poser la question piege poirqu oi veut tu en acheter un routeur en N 300 Mo/s tes appareil sont ils avec des cartes gigabit (2000 mo/s)
le test que j’ai effectue sur une difterance de chargement de 790 mo donne 4 minutes avec une carte no mane et idem carte de marque la differance etant embalage et cd a chaqu une j’ etais oblige de mettre a jour les drivers … don c CD …
pire la no name win machin a reconnu le driver 2010 et ma charge un drive de marque a la place …,???.
sur internet aucun changemnt c’est toujours 100 ,0 Mb/s seule di f etant entre le magneto et ordinateur chargement
de progog a 1985 Mb/s (il ma servi de sauvegarde apres crash DD pata en raid sur machine ] en passant aussi par les CLP
le disque externe de sauvegarde ( 500 GO neuf 6 mois ma lache que des PB avec le SapV qui parsque apres 15 j d’attente auto de renvoi j’ai defait 4 vis et mis un dd neuf a la place 10 minutes le DD origine pas guarantie par fabriquant parce que mis dans une boite de marque c’est le fournisseur boite qui garantie … )
pour revenir au materiel ta liaison marque liaison restrinte sur 2 vieux Pc regarde si les sorties sont en Gigabit ???
que la carte ne soit pas un 10 /100 , la rien ne sert de courrir en entree si les machines sont …
n’oubli pas qu’en sortie d’autoroute il y a un peage que d’autres sont devant toi …(les paquets envoyes)
resume teste le fontionnement routeur R 2 sur ligne directe regarde les cartes eternet , et fait l’adressage a partir de la console du
R 1 (192.168. 0 .1 ) avec les DHP ouvert a 100 la machine va d’elle meme attribuer (apres test de R 2 ) le nom ,ensuite tu passe sur R 2 chargement PRg ,il faut qu’il soit aussi en marche et toutes les machines aussi , elle devrais prendre leur place …1 ,2,3,4 etc
ensuite (il faut faire les manip ensembles plutot au meme moment) et surtout avant tu achete un petit carnet et un stylo qu’el :ane::ane: et tu note l’adressage que donne tes (console routeur)
R 1 R 2 c’est apres que tu donne le routage exp R 1 192.168.100.100 ou ,98, 99 etc … tu notera que je t’ai indiquer de passer le 1er 0 a 100 tu peu le mettre a 1 sans (interet )
et aussi les resultats de R 2 pour donner partout des adresse FIXES et les adresse Mac a chaque appareils la tout le monde ce retouve (ma creinte etant sur seuleemnt la mecanique du R 2 )
en definitive tu leur donne la bonne direction … les bonnes sorties que ce soit sur l’autoroute , nationale , voie de campgne et autre
cela te permet de reflechir (achat ) comme j’ai dit un 54 a la place d’un 300 la diff de prix est a calculer et surtout pourquoi ?
si tu sort de l’autoroute pour aller sur un chemin de campagne(avec les vaches au milieu ) .
l’adresse a15 est valide si tu a besoin je suis pas paye …
teste d’abord R 2 …(la seule chose qu’il puisse y avoir c’est que la puce ne soit pas prevue pour le changer en simple relais)
ou logiciel ?