Relier 2 PC entre eux sans créer de réseau

Bonjour à tous,

Je souaiterais relier deux PC entre eux afin de :

  • éradiquer des virus persistants sur le PC “B” (Win XP)
  • transférer des fichiers du PC “A” (W98) vers le PC “B”.

Une fois ces opérations effectuées, le PC “B” remplacera le PC “A”.

Je ne souhaite pas créer un réseau - je n’ai qu’un écran et qu’un clavier reliés au PC “A” - je voudrais juste pouvoir accéder au disque dur du PC “B”, comme s’il s’agissait d’un disque dur externe.

Merci pour votre aide.

quand j’avais la flemme de démonter un hd, je mettais les tower côte à cote et je reliais le hd de l’une au port ide de l’autre [:c_planet] , et pour l’alim je changeais rien lançais quand même le 2ème pc.

sinon déplacer un hd ça prend 5 minutes. le temps de se connecter à un forum et de créer un topic :smiley:

Intéressant… mais pourrais-tu m’expliquer plus en détail la manip, je ne suis pas un grand expert ! :??:

il suffit de brancher le HD du pc B au bout de la nappe ide n°2 du pc A. Soit tu démonte le HD soit tu le laisses dans la tour si les cable sont assez longs.

tu lances le pc A pour scanner le HD du B, puis tu transfert tes fichiers, puis tu remets tout comme c’était et tu démarres le pc B.

Je vais essayer ! Pas de problème pour enlever le HD du pc B, mais comment je reconnais la nappe ide n°2 du pc A ?

c’est celle qui n’as pas de hd au bout, si il y a un hd au bout des deux nappes, alors tu lis ce qu’il y a d’écrit sur le port de la carte mère (ide 0 ou 1, ou ide 1 ou 2, etc.). si cette nappe n°2 est pluggée à un cd ou un autre HD tu peux les déplugger le temps de l’opération.

si il n’y a qu’une seule nappe, il te suffit de prendre celle du pc B.

Ok. Merci ! :jap: