Relier 2 PC entre eux sans créer de réseau

Bonjour à tous,

Je souaiterais relier deux PC entre eux afin de :

• éradiquer des virus persistants sur le PC « B » (Win XP)
  • transférer des fichiers du PC « A » (W98) vers le PC « B ».

Une fois ces opérations effectuées, le PC « B » remplacera le PC « A ».

Je ne souhaite pas créer un réseau - je n’ai qu’un écran et qu’un clavier reliés au PC « A » - je voudrais juste pouvoir accéder au disque dur du PC « B », comme s’il s’agissait d’un disque dur externe.

Merci pour votre aide.

quand j’avais la flemme de démonter un hd, je mettais les tower côte à cote et je reliais le hd de l’une au port ide de l’autre [:c_planet] , et pour l’alim je changeais rien lançais quand même le 2ème pc.

sinon déplacer un hd ça prend 5 minutes. le temps de se connecter à un forum et de créer un topic :smiley:

Intéressant… mais pourrais-tu m’expliquer plus en détail la manip, je ne suis pas un grand expert ! :??:

il suffit de brancher le HD du pc B au bout de la nappe ide n°2 du pc A. Soit tu démonte le HD soit tu le laisses dans la tour si les cable sont assez longs.

tu lances le pc A pour scanner le HD du B, puis tu transfert tes fichiers, puis tu remets tout comme c’était et tu démarres le pc B.

Je vais essayer ! Pas de problème pour enlever le HD du pc B, mais comment je reconnais la nappe ide n°2 du pc A ?

c’est celle qui n’as pas de hd au bout, si il y a un hd au bout des deux nappes, alors tu lis ce qu’il y a d’écrit sur le port de la carte mère (ide 0 ou 1, ou ide 1 ou 2, etc.). si cette nappe n°2 est pluggée à un cd ou un autre HD tu peux les déplugger le temps de l’opération.

si il n’y a qu’une seule nappe, il te suffit de prendre celle du pc B.

Ok. Merci ! :jap: