Relier 2 pc en réseau ? ou usb à usb ? je recherche le moyen le plus rapide

bonjour a tous ,

voila je cherche une solution de transfert entre mon pc portable et mon ordinateur . D’habitude j’utilise mon réseau ( Modem + switch ) et j’ai égallement entendu parler de solution usb de pc à pc . C’est pourquoi j’aurai voulu des conseils afin de choisir le plus rapide .

J’attend vos conseils avant d’acheter :slight_smile: Je vous remercie d’avance

USB a USB c’est impossible. Ca ne se fait pas. Bonne chance pour trouver un connecteur (seul Asus en fournissait un moment donner avec ses mainboard, sinon je n’ai jamais vu dde connecteur comme ca).

Anyway, ca serait beaucoup moins rapide que par reseau. USB = 480 mbps, network = 1000 mbps.

il y a quelques années, j’avais déjà entendu un truc avec un câble ethernet croisé qui était conçu pour le pc à pc

Ben de PC à PC tu utilise un câble croisé :neutre:
Quand tu passe par une box tu utilise des câbles droits :neutre:
La seule solution pour toi, prendre ton mal en patience et passer par la box…

Ok je vais faire ainsi merci a tous :slight_smile:

Pas nécessairement, depuis quelques années la plupart des composants réseaux savent utiliser n’importe quel type de câbles, en inversant électroniquement la paire concernée selon s’il faut du câble droit ou du croisé. :wink:

Ceci étant dit je confirme qu’il y a quelques années il existait des solutions en USB pour relier 2 PC, mais que dans tous les cas, mieux vaut utiliser un câble Ethernet. :wink:

Tout dépend : Certaines machines, telles que les netbook vendu il y a 2 / 3 ans (pour les actuels, je ne sais pas, n’ayant pas regardé les caractéristiques depuis un moment) ont un composant Ethernet limité à 100 Mbps. :jap: