Relier 2 PC avec adaptateurs CPL

Bonjour - je voudrais relier mes 2 PC dans ma maison (même étage) avec des adaptateurs CPL. Mon fournisseur d’accès internet est Numéo (Wifi) - je n’ai pas de routeur ni de modem - pour surfer sur Internet j’ai une antenne coffre sur le toit , un cable RJ45 relié à cette antenne qui descend dans la maison et arrive dans un petit boitier en forme de demi-lune dans un emplacement marqué DATA OUT, un autre cable RJ45 part de ce boitier (DATA IN) pour être relié au PC. La demi-lune est alimentée par un petit transformateur 220 volts-24 volts. Ma question : j’ai un deuxième PC de bureau dans une autre pièce que je voudrais également relié à la connexion internet. Je ne veux pas utiliser le WIFI dans la maison mais uniquement les adaptateurs CPL. Comment procéder et combien d’adaptateurs CPL me faut-il? merci pour vos réponses car de celles-ci dépendra mon achat. :smiley:

Le cable RJ45 de DATA IN doit être relié à ton adaptateur CPL. Ton adaptateur CPL doit ensuite etre relié à une prise de courant.

Ensuite, pour un PC, il faut tirer un cable RJ45 de celui-ci vers un autre adaptateur CPL, qui est lui même relié à une prise de courant. Et de même pour ton autre PC.

Pour 2 PC : 3 adaptateurs (Un de DATA IN et 2 pour 2 PC).

Bonjour Warrang - merci pour ta réponse rapide - as-tu déjà entendu parler de ce FAI Numéo ? pour l’instant (depuis 1 an 1/2 que nous avons ceci dans notre village, ça fonctionne bien - tu connais le système de branchement que je possède et connais-tu des personnes ayant rencontré le même problème que moi? merci pour ta réponse -

Bonjour,

Euh, je le connais juste de nom, mais sinon pas plus …

Non, je ne connais pas votre système de branchement et je ne connais pas de personnes ayant rencontré le meme probleme que vous. Mais je pense que votre installation marche comme toutes les autres.

Au pire, essayez d’appeler votre fournisseur d’accès Numéo et de leur demander si c’etait possible et comment faire, pour avoir du CPL.

Rebonjour - j’ai appelé mon FAI et la personne que j’ai eu du service client m’a dit qu’il fallait brancher 3 CPL en me précisant : “Je pense que ça devrait fonctionner” sans être trop affirmatif !!! Un peu vague comme réponse - J’attends encore une réponse du service commercial Numéo qui m’a dit qu’il allait se renseigner et me donner une réponse. C’était jeudi 8 octobre. Donc avant d’investir dans du matériel j’aime mieux avoir des réponses positives. encore merci -
bonne fin de WE - je vous tiendrais au courant de l’évolution et si ça fonctionne je crois qu’il faut mettre “Résolu” dans le post-

D’accord ! Je vous avez indiqué aussi 3 adaptateurs, je pense que ca ira aussi =) Mais c’est sur qu’avant d’acheter il vaut mieux se renseigner !

Oui tient nous au courant, ca m’interesse de savoir comment ca c’est passé =)

bonsoir - j’ai fait l’acquisition des kits CPL et j’ai branché les 3 CPL pour relié mes deux PC entre eux - ça fonctionne très bien -
merci pour ton aide Warrang - bonne soirée - cordialement - :bounce::clap:[quote=“Warrang”]
D’accord ! Je vous avez indiqué aussi 3 adaptateurs, je pense que ca ira aussi =) Mais c’est sur qu’avant d’acheter il vaut mieux se renseigner !

Oui tient nous au courant, ca m’interesse de savoir comment ca c’est passé =)
[/quote]

Ah bah c’est super ! =)

Derien et bon surf =p