Relier 2 pc a une imprimante

je cherche a savoir comment relier 2 pc à une imprimante sachant que le pc qui est directement connecté a l’imprimante possède vista et le 2eme pc possède xp.

imprimante usb?

il faut créer un réseau entre tes 2 pc

puis tu partage l’imprimante sur le pc sur lequelle elle est connecter

tu y aura accés sur le réseaux en fessant : chercher nouvelle imprimante , imprimante réseau …

j’ai essayé de faire cela mais j’ai pas réussi a faire un réseau entre les 2 pc

Salut,

tuto de Alain141 de forum.pcastuces.com

[i]J’ai galéré pendant plusieurs jours pour enfin arriver à utiliser mon imprimante Epson Stylus Photo 870 (raccordée par USB à mon PC XP) pour imprimer à partir de mon ordinateur portable Vista.

Les 2 PC sont raccordés par WiFi.

Je voulais vous donner quelques indications pour procéder à ce partage. D’abord il faut que le nom du groupe de travail soit le même pour les 2 PC. On le définit dans Panneau de configuration/système Choisir dans Vista Modifier les paramètres

Vérifier que dans le résau l’option paramétrage des imprimantes est bien activée

Modifier 2 clés dans la base de registre. Cette modif est indispensable sinon vous risquez de rencontrer une erreur 0x000046a lors de l’installation de l’imprimante réseau.

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/LanmanServer/Parameters

Vous devez trouver les 2 clés suivantes. Eventuellement ajoutez les.

XactMemSize clé qui doit être paramétrée en D_WORD avec la valeur décimale 1000000

IRPStackSize clé qui doit être paramétrée en D8WORD avec la valeur décimele 32

Vérifier que l’imprimante XP est bien partagée. Pour cela Panneau de configuration/imprimantes Cliquez droit et choisir partager. Onglet Partage partager cette imprimante Donner un nom simple au partage, sans espace (par exemple EPSON870 pour mon imprimante)

Vous pouvez alors retourner sur Vista. Panneau de configuration/imprimantes Dans la barre de taches en haut, choisir Ajouter une imprimante puis ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetooth puis cliquez sur l’imprimante que veux n’est pas répertoriée puis sélectionnez une imprimante partagéel par son nom. Il faut alors cliquer sur Parcourir. Vous retrouverez les icones de l’ordi Vista et de l’ordi XP. Choisir l’ordinateur auquel est rattachée l’imprimante en cliquant gauche 2 fois sur son icone. Cliquez 2 fois sur l’icone de l’imprimante. Cela suffit pour définir le chemin à affecter au port de l’imprimante ajoutée dans Vista. Cliquez sur Suivant et attendez patiemment que la connexion soit établie avec l’impriante partagée. Si cette opération est réussie, il vous suffit de définir l’imprimante ajoutée comme imprimante par défaut.

Ces manips devraient vous permettre d’utiliser l’imprimante partagée depuis votre ordi Vista (à vérifier par envoyer une page de test dans prpriétés imprimante[/i]

a+
Edité le 17/01/2009 à 18:16

www.presence-pc.com…