[Release]Parallax citites part IV:Chorrol, bravil - amelioration graphique pour les villes!

J’ai commencé, je suis à la moitié. C’est une auberge qui est rajoutée avec plusieurs npc, et une grotte, et une clairière, et il y a 2 quêtes, et l’histoire est très intéressante.
Mais je vais peut-être attendre la version finale du mod avant de traduire, pour qu’y ait pas de bugs. Le nom du mod, c’est old crow inn, c’est ici:
http://www.tessource.net/files/cache/index.html

ah? parceque je n’ai jamais eu de problème en augmentant le ugridstoload chez moi.

et bien justement avec juste les détails max je trouve que ce n’est pas une tuerie graphique (certes c’es ttrès beau mais pour moi ce n’est pas une tuerie graphique) et cela surement du au fait qu’on as très vite droit à des textures très laides (le fait au ugridtoload trop faible)dès qu’on regarde au loin ce qui est souvent le cas en se promenant à l’extérieur et aussi au fait que les textures soient très floues dès qu’on s’en rapproche et ça ça gache beaucoup syurtout pour un jeu d’aujourd’hui qui se veut etre du très haut de gamme graphique.

je suis d’accord avec toi ika, pas terrible oblivion de base… par contre c’est bizarre que tu n’est aucun plantage avec ugridstoload … tu a le patch beta?

es que tu pourrais m’envoyer ton ini stp, comme ca je regarde 2 -3 trucs :slight_smile:

et c quoi ton matos au fait?

mon email c owned_by_me@hotmail.fr

merci d’avance !

noin je n’ai aucun plantage en tout cas quand je le met.
ma config ne me permet pas de jouer en augmentant le ugrid mais je le met de temps en temps juste pour me balader et admirer les paysages (bon c’est du 4i/s à 10 i/s mais le jeu est très joli) et je n’ai jamais aucun plantage de ce que tu m’as dit et je n’ai pas le patch beta, j’ai le pnoo1.5 et c’est tout comme patch.

ma config :
athlon2400+
1go ddr400
radeon9700pro
audigy player

les seuls bugs que j’ai c’est un retour sous windows quand je met le ugrid trop haut mais ça je suis sur que c’est du au fait que ma CG n’as pas assez de mémoire et à force d’attendre pendant les chargements l’arrivée 'erreurs est plus importante et donc ça bug, mais je suis à peu près sur (ça c’est mon abvis) qu’avec une carte de 512mo il n’y aurait pas ce problème.

pour le fichier .ini (n’étant pas chez moi car je suis en thèse et mon ordi est chez mes parents à plus de 500km de mon lieu de travail et mon portable n’est pas assez puissanbt pour jouer à oblivion), je pourrait te l’envoyer quand je rentrerai chez moi.

en tout cas avec le fichier .ini que j’ai boosté à mort et que j’espère profiter quand je changerai ma config (qui as 3 ans et demi maintenant), le jeu est magnifique avec plus aucune texture type 3dfx (ugrid de 13, j’ai essayé une fois avec 20 mais là ça me prenait trop de temps pour charger (surement du au manque d emémoire de ma CG)) mais bon je pense qu’un ugrid de 11 ou 13 suffit pour se sastifaire.
sinon une idée serait de transformer les textures baveuses du fond en textures haute réso (comme le fait le mod lod remplacement mais meme là les textures ne sont pas très belles car c’est juste une resize des textures baveuses) type celles de qarl et ça éviterait d’avoir à augmenter le ugrid (ah satané x360 et sa faible quantité de mémoire).
sais tu toi qui mod si c’est possible car là ce serait un mod indispensable?

non c’est umpossible a faire malheuresement, la taille de texture la plus grande que peut afficher le moteur d’ oblivion est 4096*4096, mais la zone a couvrir pour les texture lod sont tellement immenses, que meme a cette resolution, c’est de la bouillie de pixel

le fait que ca mettre bcp bcp de tps a charger, et que des fois ca plante, c’est aussi du au fait que tu es 1 go de memoire, il te fauta pe pret 1 go 5 pr etre tranquille quand tu augmente le ugridstoload, sinon ca utilise le swap de ton disque dur, et la ca ram a mort …

j’ai upgrader a 2 go moi, et je peu te dire que c’est vachement mieu quand j’augmente ugridstolad, meme si c pas tjrs ca, etant donné que je met tt a fond de chez a fond ^^ (dans le ini aussi :p) et que ma carte graphique est loin de suivre a cette qualité… mais bon, malheureusement, ca plante assez frequement, mon perso se mette a sauter tt seul comme si gt sur un trempoline, je traverse les objets etc…

Tidus, j’ai un bleme.Avant, j’avait les textures de qarl.Mainteant, je les ai supprimé pour mettre les tiennes, mais je ne voit les effets de reliefs qu’a certains endroit.Ou se trouve l’incompactibilité?Et comment l’a trouver?

alors, deja si tu utilise encore archiveinvalidation.txt, utilise timeslip’s bsa invalidation disponible ici:

link

tu as installé mon mod par dessus et fait ecraser "oui pour tous" ?

pour voir si les reliefs sont au bon endroit, va a un endroit ou j’ai pris un screen et regarde si chez toi ca donne pareil, ou sinon upload un screen ou tu pense qu’il y en a pas et envoi, le moi, je te dirais tout de suite ^^

Ben j’utilisai deja le timeslip truc pour l’archive invzlidation.
Pour la desinsstallation, j’ai seulement suprimé les fichiers meshes et textures du mod de qarl, rien de bien bourrrin :smiley:

ok, ben c’est bizarre que tu vois pas la parallax alors … tu as une carte pixel shader 2.0 ou superieur au fait ?

geforce 6600gt agp, donc je gere les pixels shaders 3.0,je les ai meme activé :smiley:

ok , bon ben essaye de faire un sshot en patchant les bsa et un autre sans, si ya pas de difference c qu’ il ya une couille :stuck_out_tongue:

Okay, jvait en prendre une significative!