Relayer un réseau Wifi

Bonjour à tous.

Je suis actuellement un peu embêté avec le net. J’attends Free, qui ne vient pas, et j’entame des procédures en justice.

Bref, afin d’avoir le net, je me sers d’un portable qui choppe un réseau wifi d’un bar pas trop loin de chez moi. C’est un peu compliqué, je suis collé à la fenêtre pour réussir à avoir un débit décent, mais c’est mieux que rien.

Mon pc fixe, éloigné au coeur de l’appartement, ne peut se connecter au réseau, le signal est vraiment trop faible.

Alors je me suis dit que je pouvais relayer le réseau wifi du portable vers le PC fixe.

Mais ça devient un peu compliqué. Je partage la connexion sur le portable. Malgré cela, ça ne marche pas : le pc fixe cherche le réseau wifi depuis la source, avec son signal trop faible. On atteint les limites de mes compétences en matière de réseau…

Quelqu’un aurait-il des conseils ?

Tu peux pas mettre un cable reseau entre le portable et le fixe?

Il est au courant le bar?

si oui, le plus simple et de mettre un cable entre tes 2 pc

Désolé de ressortir un topic d’il y a 5 ans :slight_smile: Je pense que vous devriez utiliser MyPublicWifi. C’est un logiciel facile d’utilisation. Avec ce logiciel, vous transformerez le PC portable en point d’accès Wi-Fi. En fait, le PC portable va recevoir un signal du bar, va l’émettre à nouveau dans votre appartement. Votre PC fixe n’aura qu’à entrer un mot de passe choisi à l’avance et vous pourrez avoir l’accès internet du bar. Comme l’indique le titre du sujet, le PC portable vous sert de relais :wink:

Xylitol