Relation RAM et processeur Core 2 quad Q6600

Salut tout le monde

Deux question que je veux poser :

  1. Celle-ci paraît “betes” pour certains, quelle est la relation qu’il existe entre la RAM et proceeseur. J’ai actuellement un Core 2 quad q6600, et d’après quelque forum ils vous disent qu’il faut aligné entre la fréquence de la RAM et la fréquence du FSB. Je m’explique : J’ai une carte mère ASUS P5NE SLI avec deux barettes de 2GO (21Go) de la marque E-DATA les deux ont la fréquence de 667 MHZ (333 MHZ2), et j’ai un FSB de 266 Mhz (Nforce 650 SLI). Et d’après certains il faut diminuer la fréquence de la RAM de 333 MHZ à 266 MHZ qui va donner en réalité (266*2=534 MHZ).
    Mais j’ai diminuer la fréquence de la RAM à 266, et j’ai remarqué qu’il ya une chutte de 9 FPS en jouant à Flatout Ultimate Carnage (qui est trés gournants) sous windows 7 édition finale (22 octobre). avec une GTX 260 (216 cors)
  2. Deuxièmement, je fais des économies pour acheter une corssair XMS2 Xtreme PC6400 (800 Mhz) de avec 590 DH (au maroc)http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=119791, et ce que c’est favorable de l’acheter, et est ce qu’il est y aura un gain de performance pour les jeux vidéo (Far cry 2, crysis,Borderlands,…)

et merci pour votre aide

Non :neutre:

Voici qui devrait répondre à tes interrogations:

le-poilu.whykywa.com…

Salut
J’ai acheté un kit corsair XMS2 PC6400 (2*1go), et j’ai laissé les autres barettes e-data et j’ai constaté que tout les barettes se sont sychronisées à 667 mhz et donc le kit ne fonctionne pas à plein régime. Est ce que c’est normale ?

merci pour vos réponses

oui, toutes les RAM fonctionnent forcément à la même fréquence: celle de la plus lente.